
Étape 6: Riyadh – Riyadh – Liaison : 216 km – Spéciale : 404 km
Ouvrir une spéciale n’est jamais chose facile, c’est le jeu du rallye-raid. Mais Mathieu Serradori et Loïc Minaudier ont assuré aujourd’hui reprenant même un peu de temps sur quelques concurrents comme Vasilyev. Une 19e place sur cette étape et le CR6 #212 est tout proche du top 10 au général. « Le bilan de cette première semaine est globalement positif. Nous avons su préserver l’auto et revenir petit à petit dans le haut du classement. Nous arrivons sur certaines portions qui nous sont plus favorables à être à la lutte avec les meilleurs. Nous ne sommes qu’à mi-parcours et nous sommes conscients que les cartes peuvent être redistribuées en seconde semaine, » analyse Mathieu Serradori après la spéciale qu’il a terminée sur une belle bagarre avec les Toyota.
Le plaisir est là, le duo fonctionne, le team progresse, les sourires sont au rendez-vous. « Nous sommes plutôt confiants tout en restant prudents. La journée de repos de demain va nous faire du bien, nous allons pouvoir récupérer et partager notre expérience avec notre partenaire Fortinet. »
Alexandre Leroy et Nicolas Delangue ont de leur côté réalisé 3 belles étapes consécutives et la 12ème place obtenue aujourd’hui va leur permettre de prendre encore plus confiance. « Nous sommes très fiers d’eux pour leur attitude et leur détermination. Le résultat d’aujourd’hui vient récompenser leurs efforts. »