Dakar Étape 4 : Bon boulot de Christian Lavieille et de Johnny Aubert

Deux places de gagner au classement général (12ème), 18ème de l’étape 4 : que du bonheur pour Christian Lavieille et Johnny Aubert qui, tous les soirs sur France Télévision ont les honneurs (France 2, 3 et 4) de par leurs performances.

« Aujourd’hui, la spéciale était la plus longue mais belle ! Bilan positif même si, dans sa globalité, elle était rapide. Dangereuse aussi car, nous coupions en permanence des pistes. Nous n’avons pas compté mais certaines voitures étaient en mauvaise posture parties à la faute… » Ces points avaient été signalés par le Directeur du Dakar, David Castera lors de son briefing quotidien.

En parlant de navigation, il faut regarder à la droite du pilote où, Johnny manipule désormais la tablette comme un chef : « Il a été au top ! Les notes furent précises et, données dans les temps. Intéressant de rouler ensemble quand on fonctionne de la sorte… » félicite Christian.

Puis, une fois la neutralisation respectée : « nous sommes arrivés sur une zone de dunes étalée sur une cinquantaine de kilomètres environ. Nous avons roulé de concert avec le Toyota T1+ de l’Argentin Alvarez. C’était sympa ce qui nous a permis d’augmenter le rythme et de comparer nos pointes de vitesse car, nous avons perdu cette année, 1mm de bride réduisant notre performance comparativement aux T1+, sans parler des leurs voies plus larges, des empattements en longueur, des débattements et des grosses roues de 32 à 37… De ce fait, la FIA en réunion hier, a décidé – à l’avenir- de lâcher un peu la bride des Buggys, cela nous défavorisa moins… »

Une journée d’attaque, un secteur enchanteur, un petit bond en avant au général… De quoi coller la banane à l’équipage de l’Optimus #214 du MD Racing.

PUBLICITÉ