Kazakhstan Rally : Cristina Gutierrez touchée aux vertèbres

Cristina Gutierrez at the start of the fourth stage of Kazakhstan Rally, around Aqtau on the Caspian Sea, on June 12, 2021 // SI202106120066 // Usage for editorial use only //

Un sacré courage cette Cristina Gutierrez. Au cours du Kazakhstan Rallye, dans la dernière étape à plus de 200km du but, une compression l’a piégée. Son navigateur François Cazalet raconte : « nous nous sommes arrêtés, Cristina souffrait du dos, elle a souhaité repartir mais a pleuré de douleur le restant de la spéciale… »

Cela s’appelle du courage, l’équipage menait la catégorie T3 depuis le départ de l’épreuve et, son souhait ramener la victoire pour l’équipe Red Bull Junior Team.

De retour en Espagne, elle doit satisfaire à du repos afin que ces deux vertèbres cassées se calcifient, par contre leur participation au Silk Way Rally début juillet semble compromise.

« Merci beaucoup pour tous les messages et tout votre amour. Nous avons terminé le rallye du Kazakhstan sur de bonnes nouvelles et une grosse frayeur aussi. Dans les 30 premiers kilomètres de l’étape, nous avons tapé fort, mais nous avons décidé de continuer. Nous sommes allés au bout des 260 km et nous avons réussi à remporter la course. À l’arrivée, la douleur était telle que l’organisation a décidé de m’envoyer à l’hôpital. J’ai passé un scanner qui a confirmé la fracture de deux vertèbres… » a-t’elle tenu à déclarer dès son retour.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*