Timothé Buret à l’assaut des Rolex 24 heures de Daytona

Le jeune montpelliérain rejoint l’équipe Tower Motorsport par Starworks de John Farano et prendra part à la course du Roar before the Rolex 24 et aux 24 heures de Daytona sur l’Oreca 07 N° 8 en compagnie de John Farano, Gabriel Aubry et Matthieu Vaxivière.

Avec 4 participations aux 24 heures du Mans et 4 championnats ELMS de rang en catégorie LMP2, le titulaire du prix Jean Rondeau 2016 a acquis une solide expérience de la catégorie LMP et a démontré une excellente pointe de vitesse et solidité à tout juste 25 ans. Timothé compte également 3 participations aux Total 24 heures de Spa en catégorie GT3.

Timothé Buret : « Je suis hyper enthousiaste à l’idée de retrouver la course à l’américaine et une nouvelle course de 24 heures. Je ne suis plus retourné aux États-Unis depuis 2015, lorsque j’y ai séjourné pour prendre part au championnat Pro Mazda de la filière Road to Indy. Un grand merci à John Farano, à Driving Koncept et Oreca de m’offrir cette magnifique opportunité. Nous avons un super package et un très bon équipage, qui nous permettra de nous battre devant. J’ai hâte d’y être pour m’attaquer à ce monument du sport automobile. »

Au cours de la saison 2020, Timothé a pris part au championnats GT World Challenge Europe Endurance sur la Lexus RCF GT3 du team Tech1 Racing et au championnat GT4 European Series sur la Toyota GR Supra GT4 de l’équipe CMR. Il s’est également engagé au Castellet 240 ELMS et aux WEC 24 Heures du Mans sur l’Oreca 07 du team DragonSpeed avec Juan Pablo Montoya et Memo Rojas.

Le programme 2021 de Timothé Buret est défini et sera annoncé dans les prochains jours. Il sera principalement composé de championnats GT au niveau national et international au sein d’une équipe de référence. Le championnat endurance IMSA pourrait venir compléter son programme 2021.

Driving Koncept,

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*