Andalucia Rally/Etape1 Yamaha: Adrien Van Beveren et Franco Caimi se positionnent !

Le Monster Energy Yamaha Rally Team a bien démarré l’unique rallye au programme de 2020 en attendant le Dakar 2021. L’équipe officielle Yamaha place d’entrée Adrien Van Beveren (WR450F Rally) et Franco Caimi (WR450F Rally) dans le Top6 !

Le Monster Energy Yamaha Rally Team, composée de cinq pilotes, a conclu la première journée de l’Andalucia Rally 2020. Une première étape de 309 kilomètres, dont 258 km de spéciale, qui a emmené les concurrents sur la première des quatre boucles au départ de Villamartin en Espagne. Alors que tous les pilotes se retrouvaient pour la première fois sur un rallye international depuis le Dakar en janvier, Adrien Van Beveren (Yamaha WR450FRally-Monster Energy Yamaha Rally Team) a décroché le meilleur résultat de l’équipe avec une 5ème place à seulement 5 minutes du premier leader, l’Argentin Kevin Benavides.

Une journée de réadaptation au rallye après les nombreux mois d’absence de la compétition. La première étape a obligé le pilote à une navigation difficile et des points de passage délicats avec obligation de rester concentrer intensément sur leur navigation. Malgré une petite erreur lors du prologue la veille, Adrien Van Beveren a passé la première étape dans une forme impressionnante pour prendre un bon départ en Andalousie. Comme beaucoup de pilotes, ayant besoin d’un peu de temps pour s’installer dans son rythme, tout en se concentrant sur une navigation exigeante, le pilote Yamaha a ensuite signé le 5ème meilleur temps de la journée.

À moins d’une minute du Français et à la 6ème place de la première étape, Franco Caimi (Yamaha WR450F Rally-Monster Energy Yamaha Rally Team) est crédité d’un chrono en 3h27:52 pour commencer son Rallye d’Andalousie de manière positive. Satisfait de la configuration de sa Yamaha sur un terrain glissant, l’Argentin a évité les erreurs de navigation pour bien se préparer pour la deuxième étape – la deuxième plus longue de l’épreuve.

Le troisième pilote Yamaha le plus rapide a été Ross Branch (Yamaha WR450F Rally-Monster Energy Yamaha Rally Team). Profitant de son temps à l’avant du peloton après son meilleur temps lors du prologue d’ouverture de l’épreuve, en partant parmi les premiers concurrents à quitter le départ de l’étape, le Sud-Africain a roulé avec le vainqueur du Dakar Toby Price, acquérant une expérience précieuse tout en garder un œil attentif sur sa navigation. Le pilote Yamaha a signé le 13ème temps le plus rapide de la journée et compte un peu plus de 11 minutes de retard sur le pilote le plus rapide de la journée, mais avec une bonne position de départ pour la 2ème étape de demain.

Juste derrière Ross Branch, Jamie McCanney (Yamaha WR450F Rally-Monster Energy Yamaha Rally Team) a bouclé une journée sans erreur pour terminer 14ème au général, à un peu plus d’une minute derrière son coéquipier. Satisfait de sa performance en partant derrière les autres pilotes Yamaha, Jamie McCanney a dû faire face à beaucoup de poussière soulevée par les coureurs devant lui sur la piste espagnole. Manquant un point de passage à environ 10 kilomètres de l’arrivée, le pilote Yamaha a écopé d’une pénalité.

De retour lui-aussi à la compétition, Andrew Short (Yamaha WR450F Rally-Monster Energy Yamaha Rally Team) a vécu une journée frustrante même si l’Américain a trouvé rapidement un bon rythme. Malgré quelques petites erreurs, il s’est classé 16ème le plus rapide, terminant l’étape sans problème majeur et prêt à attaquer la deuxième étape.

Classement étape 1
1. Kevin Benavides (Honda) en 3h21:17
2. Joan Barreda (Honda) à 03:15
3. Lorenzo Santolino (Sherco) 3:19
4. Xavier de Soultrait (Husqvarna) 5:08
5. Adrien Van Beveren (Yamaha) 5:40
6. Franco Caimi (Yamaha) 6:35 …
13 Ross Branch (Yamaha) 11:38
14 Jamie McCanney (Yamaha) 12:50…
16 Andrew Short (Yamaha) 15:37…

Classement provisoire après l’étape 1
1. Kevin Benavides (Honda) en 3:28:00
2. Joan Barreda (Honda) à 3:14
3. Lorenzo Santolino (Sherco) 3:18
4. Xavier de Soultrait (Husqvarna) 5:08
5. Adrien Van Beveren (Yamaha) 5:36
6. Franco Caimi (Yamaha) 6:30 …
13. Ross Branch (Yamaha) 11:27
14. Jamie McCanney (Yamaha) 12:42…
16. Andrew Short (Yamaha) 15:29…

Jean-Paul Ancion,

PUBLICITÉ