GT4 Magny-Cours : Edouard Cauhaupé remporte sa première victoire en GT !

Le jeune Toulousain Edouard Cauhaupé – 18 ans depuis quelques semaines – s’est imposé à Magny-Cours lors du deuxième meeting du championnat de France FFSA GT.

Décidément, cette saison pleine d’incertitudes et d’inattendu aura réservé de belles surprises à Edouard. Il avait déjà remporté sa première victoire en sport-prototype LMP3 à Spa-Francorchamps il y a un mois et il vient d’en faire autant en championnat de France Grand Tourisme avec la Mercedes-AMG GT4 de l’équipe CD Sport qu’il partage avec Fabien Lavergne. Parti de la pole position samedi soir en nocturne, celui-ci a rendu la voiture #2 en tête à son coéquipier. Edouard a fait fructifier cet avantage pour monter pour la première fois sur la première marche de la course et de la catégorie Silver (pilotes semi-pros). Rappelons qu’il s’était classé 3è au championnat de France au terme de la saison 2019.

Dans la course dominicale, l’équipage Cauhaupé-Lavergne aurait dû au moins s’imposer en Silver, voire au général comme la veille si dans le dernier tour, un mystérieux problème électronique n’avait frappé le bolide à l’étoile, qui dût se contenter de la 10è place et de la troisième marche du podium Silver.

La prochaine étape sera d’importance puisqu’il s’agira, dès la semaine prochaine, de ‘Road to Le Mans’ en LMP3 et en lever de rideau des 24 Heures du Mans !

Romane Didier,

PUBLICITÉ