Lexus ne participera pas aux 24 heures du Nürburgring 2020

Le coupé Lexus LC ne participera pas à la 48ème édition des 24 Heures du Nürburgring du 24 au 27 septembre 2020.

– Initialement fixée en mai, la course d’endurance a été reportée en septembre en raison du COVID-19.

– Lexus veut revenir en force en 2021, pour la course prévue en juin.

Les préparatifs vont débuter en prévision de l’édition 2021.
Cette année aurait été la troisième participation du LC aux 24 Heures. L’équipe avait prévu d’inaugurer un moteur V8 biturbo de conception nouvelle et certaines technologies périphériques, mais la propagation mondiale de l’épidémie a restreint les déplacements. L’écurie n’a donc pas eu la possibilité de tester suffisamment la voiture sur le circuit du Nürburgring, ce qui a sérieusement pénalisé son développement.

Dans les circonstances actuelles et sachant à quel point cette épreuve est éprouvante pour les machines, l’équipe a décidé de renoncer à l’édition de cette année.

Pour autant, les 24 Heures du Nürburgring restent d’une grande importance aux yeux de Lexus, qui entend bien y revenir dès l’an prochain. Cette décision d’un retrait ponctuel a libéré du temps que l’équipe compte mettre à profit pour entamer de bonne heure les préparatifs de la prochaine édition. Ses intentions sont claires : revenir en force avec une voiture plus performante en 2021, pour la course prévue en juin.

Akio Toyoda, Président & CEO Toyota Motor Corporation : « L’autre jour, un ami qui vit à Nürburg m’a envoyé une photo des cerisiers en fleurs de la ville, des fleurs magnifiques qui se sont à nouveau épanouies ce printemps. Chaque année depuis treize ans, avant la course et devant ces arbres en fleurs, l’équipe et moi-même avons prié pour la sécurité, tout en nous engageant à poursuivre sans relâche l’amélioration de nos voitures. Mais nous ne pourrons pas le faire cette année – une immense déception pour moi. Toutefois, malgré ce contexte difficile et le fait d’être loin de là, au Japon, je réitère ma promesse de créer des voitures toujours meilleures en regardant cette photo.
« Certes, nous avons choisi de ne pas participer à la course cette année. Mais tous ensemble avec nos mécaniciens, ingénieurs, pilotes professionnels, fournisseurs, sponsors et partenaires, nous continuerons à relever les défis de cette quête permanente d’amélioration. J’espère vraiment que tous nos supporters continueront à nous suivre et à nous accorder leur précieux soutien. »

Jean-Charles Soret & Arnaud Couturon,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*