Rallycross Dreux: J.Febreau et le DA Racing ambitieux

Julien Febreau © DR

Quinze jours après sa belle deuxième place à Châteauroux pour son retour avec la 208 WRX du DA Racing, Julien Fébreau retrouve le Championnat de France de Rallycross Supercar avec la ferme intention d’aller chercher la plus haute marche du podium.  

Concrétiser
Engagé sur le Championnat de France de Rallycross Supercar 2019 pour trois courses au volant de la 208 WRX du DA Racing, Julien Fébreau commençait son programme de la meilleure des manières en remportant les qualifications castelroussines avant de se battre pour la victoire avec François Duval.

Ce week-end, le commentateur de Grands Prix de F1 pour Canal+ arrive sur le circuit des Ducs à Essay pour concrétiser les performances de Châteauroux. Outre un plateau qualitatif avec la présence de tous les candidats au titre pour 2019, le pilote du DA Racing va avoir le plaisir de retrouver François Duval, l’occasion de prolonger le duel qu’ils se sont livrés lors du précédent rendez-vous.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Je suis très heureux de retrouver la compétition ce week-end à Essay, sur la lancée des bonnes sensations découvertes lors de l’épreuve de Châteauroux. J’arrive avec un peu plus de connaissances sur la 208 WRX du DA Racing, nous avons franchi un step lors de cette première course, mais nous savons qu’il y a encore des points à améliorer et à développer. Essay est un circuit que j’apprécie beaucoup. Visuellement, il peut paraître simple, mais il est très complexe une fois en action sur la piste. Je garde de très bons souvenirs, en termes de performances brutes, de ma course de l’an passé, même si le résultat n’était pas celui escompté. Nous étions en mesure de nous battre pour la victoire face à Guerlain Chicherit et j’espère que nous serons dans cette même position afin de pouvoir jouer devant avec les adversaires qui seront au rendez-vous. Il y a un très bon niveau en Rallycross France et c’est pour cela que l’on a la chance de pouvoir se confronter à des pilotes de classe internationale à l’image de François Duval, une référence, de retour ce week-end. Un grand merci à tout le staff technique du DA Racing qui a réalisé un très gros travail sur la voiture à l’issue du début d’incendie que nous avons rencontré après l’arrivée de la finale de Châteauroux. Personne n’a compté ses heures pour permettre aux deux 208 WRX d’être présentes à Essay. Je suis ravi de faire équipe avec Romuald Delaunay ce week-end, je sais que nous allons passer un bon moment et qu’il prendra également un maximum de plaisir au volant des 208 WRX du DA Racing. »

PUBLICITÉ