
Première course européenne des 24H Series organisées par Creventic, les 12H du Mugello ont plutôt souri à l’équipe belge AC Motorsport et à son Audi RS 3 LMS TCR.
Au terme d’une course disputée en deux parties, le Français Stéphane Perrin, le Belge Vincent Radermecker et le Britannique James Kaye ont en effet terminé à la 2ème place de la catégorie TCR.
Troisième après les trois premières heures de course, le trio est parvenu à prendre la 2ème place – à 26 secondes seulement des vainqueurs – le lendemain lors des 9 heures suivantes. Au total, c’est bien le premier accessit que l’Audi ‘belge’ est parvenue à décrocher. Sachant que 13 voitures étaient au départ dans la catégorie, la performance mérité d’être soulignée !
Un résultat encourageant avant la suite de la saison qui passera par… les Ardennes belges ! La 24H Series European Championship se poursuivra en effet avec les 12H de Spa les 19 et 20 avril et tant l’équipe AC Motorsport que les pilotes comptent bien profiter de leur connaissance des lieux pour frapper un grand coup.
Belgian Audi Club,