WTCR Macao: Gabriele Tarquini fait ses comptes !

Gabriele Tarquini © DR

Gabriele Tarquini estime que sa « meilleure manoeuvre » de 2018 pourrait être la clé pour lui permettre de devenir le ‘Champion’ du WTCR – FIA World Touring Car Cup presenté par OSCARO.

Tarquini compte 33 points d’avance sur Yvan Muller dans sa lutte pour le titre, après avoir terminé la course 1 en quatrième position en partant de la septième place de la grille.

Il reste 55 points à empocher lors des deux courses de dimanche (courses 2 et 3).

Le pilote italien partira 14ème pour les deux dernière manches au volant de sa Hyundai i30 N TCR de l’équipe BRC Racing, ses chances de marquer des points sont minimes forcément.

« J’ai pris un départ fantastique et c’était la clé de la première course », a déclaré le leader. « Je savais que c’était une opportunité de marquer des points dans cette manche car, en partant du milieu de la grille pour les deux autres courses, j’ai peu de chance. Tout était parfait, le départ, l’approche du virage Mandarin, le freinage avant Lisboa, j’ai réussi à terminer quatrième même avec Norbi (Michelisz) derrière moi. Ce fut mon meilleur coup de la saison en terme de départ.
« Je n’avais pas le rythme nécessaire pour suivre les trois pilotes devant moi car, nous avons rencontré un peu de mal à améliorer les performances du moteur. Mon feeling n’était pas très bon alors j’ai décidé de garder cette position. Heureusement, Norbi a réussi à rester derrière moi, je n’étais pas sous pression et cela m’a beaucoup aidé à réaliser une course sereine. L’écart qui nous sépare est le plus petit du championnat, Yvan a de grandes chances de marquer beaucoup de points demain (dimanche). Il a un bon rythme, il l’a montré dans cette course. Son départ était également prompt et ce sera très, très serré (pour le titre). »

Muller, qui doit s’élancer respectivement cinquième et sixième des courses 2 et 3, a déclaré : « Je ne dispose pas de beaucoup d’opportunités, je dois faire de mon mieux. Nous ferons les comptes dimanche, beaucoup de points restent à distribuer, je vais essayer d’éviter tout problème. »

PUBLICITÉ