24 Heures du Mans: Le point à H+23

Porsche reprend le commandemant des 24 Heures

Après 23 heures de course, Porsche reprend (enfin) le commandement de la course, avec la 919 Hybrid #2, pilotée par Timo Bernhard. Deux voitures de la catégorie LMP2 complètent le podium.

LMP1
La 22e heure de course commence avec le retour de la Porsche 919 Hybrid #2 dans le même tour que l’Oreca #38 de l’équipe Jackie Chan DC Racing.

La voiture allemande, seule voiture officielle à pouvoir contester le leadership de l’équipe chinoise, revient, à raison de 10 secondes par tour. Timo Bernhard, qui a relayé Brendon Hartley, file vers la victoire à un rythme élevé… mais les pépins mécaniques à répétition depuis le début de l’épreuve peuvent encore venir perturber le final. Avant 14 heures, Timo Bernhard passe et replace Porsche en tête.

LMP2
La catégorie est plus que jamais au centre de l’attention, puisque les problèmes techniques des voitures LMP1 équipées d’une technologie hybride ont profité à plusieurs concurrents du LMP2. L’équipe Jackie Chan DC Racing en tête, évidemment, avec Thomas Laurent. Mais aussi Alpine, qui occupe la troisième place : la #35 est pour le moment sur le podium.

LMGTE Pro
La 22ème heure continue de régaler les amoureux de GT, avec une lutte de chaque instant entre la Corvette C7.R #63 en tête, l’Aston Martin #97 et la Ford #67. Un final avec les trois constructeurs se dessine. L’ordre va sans doute être perturbé, du fait des stratégies décalées, et d’éventuels faits de course.

LMGTE Am
Les positions sont stabilisées avec trois Ferrari aux trois premières places : la #84 de JMW Motorsport devant la #55 et la #62 de Spirit of Race et Scuderia Corsa.

Geoffroy Barré,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*