L’étape 4 de ce jour fait toujours descendre les concurrents de l’Africa Eco Race vers le Sud. La fin du Maroc approche, la journée de repos mettra un terme à cette première semaine avant d’attaquer en Mauritanie et de conclure au Sénégal.
Aujourd’hui, menu copieux avec un départ du bivouac de Assa comme le veut la tradition puis la spéciale développera 409 km. L’arrivée sera jugée au bivouac ainsi, aucune liaison ne lasse les concurrents.
René Metge : « Je n’ai rien voulu changer sur cette spéciale parce que c’est peut-être, toujours, la plus belle spéciale du Rallye au Maroc ! Un véritable cadeau pour les pilotes tant la piste est agréable. Après le départ du bivouac, la première partie d’étape ira jusqu’à Msied avec une piste roulante, sablonneuse tout en comportant un peu de navigation. En fait, tout ce qu’il y a de plus plaisant sur un rallye tout terrain. Après Msied, il s’agira exactement du même parcours inauguré en 2016 avec une piste caillouteuse et très sinueuse sans être cassante. Puis la piste s’élargira progressivement pour finalement arriver sur de grands espaces très roulants avec un panorama magnifique. Encore une fois, l’étape la plus plaisante au niveau pilotage. La bonne nouvelle, après plus de 400 kilomètres à s’employer, est que l’arrivée sera jugée directement au bivouac. »