F3: Pirelli fournisseur officiel du GP de Macao

Pirelli partenaire de la F3 à Macao

Pour la première de fois de son Histoire, Pirelli devient fournisseur officiel des pneumatiques du prestigieux Grand Prix de Macao, où le manufacturier équipera, du 17 au 20 novembre prochains, les plateaux de FIA Formula 3 World Cup et FIA GT World Cup.

Pirelli est présent dans près de 170 championnats à travers le monde, dont une centaine dans le cadre d’un accord d’exclusivité.

Les courses se dérouleront sur le célèbre Circuit Guia de Macao, en Extrême-Orient, sur une piste légendaire où de grands noms du sport automobile se sont illustrés, à l’image d’Ayrton Senna ou de Michael Schumacher.

Les contraintes imposées par le tracé ont bâti sa réputation, ces 6,120 kilomètres mixant portions très rapides et d’autres plus étroites, absentes de tout dégagement, sur un revêtement qui plus est très glissant en raison de sa situation urbaine. La première édition du Grand Prix de Macao remonte à 1954, au centre d’une zone aujourd’hui parmi les plus densément peuplées, puisque 650 000 personnes sont réunies sur une surface de 30 km2. Depuis lors, l’épreuve n’a cessé de gagner en prestige.

Pirelli succède à Macao au précédent fournisseur de la Formula 3 World Cup, dont le contrat avec la FIA remontait à 1983, complétant ainsi l’offre proposée aux jeunes pilotes qui peuvent gravir les échelons avec les gommes italiennes du Karting à la Formule 1, en passant par la Formule 4 et la Formule 3.

Si la FIA Formula 3 World Cup constitue une nouveauté pour Pirelli, la FIA GT World Cup – qui se veut être une vitrine pour les meilleurs constructeurs et pilotes de GT – était déjà fournie par Pirelli l’an passé, lors de son édition inaugurale.

Pirelli propose actuellement un pneumatique P Zero F3 destiné à divers championnats de Formule 3, allant de l’Italie au Brésil. Cette enveloppe a été spécifiquement conçue pour s’adapter aux contraintes imposées par ces monoplaces, offrant un excellent compromis entre performance et longévité. Ses dimensions sont également appliquées aux gommes de Formule 4, l’étape menant à la Formule 3, tandis qu’un pneumatique Cinturato rainuré est disponible pour les conditions de pluie.

Dans les épreuves de GT, Pirelli fournit divers types de produits à différents championnats mondiaux, dont un P Zero DHC introduit l’an passé pour les Blancpain GT Series. Ce dernier est toujours au catalogue, dans un mélange unique qui a plus que prouvé être capable de composer avec toutes les conditions, tous les circuits et tous les types d’architectures de véhicules. Là encore, un pneumatique WH destiné à la pluie complète l’offre.

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, déclare : « Nous sommes ravis d’être représentés lors du Grand Prix de Macao, qui est une terre où se révèlent véritablement les futurs champions. Il s’agit d’une superbe valeur ajoutée à notre programme sportif et à notre présence dans de nombreuses et prestigieuses compétitions automobiles à travers le monde. Plus qu’aucun autre manufacturier, nous sommes impliqués dans les évènements les plus importants organisés aux quatre coins du globe. Cela souligne donc notre capacité à répondre à la demande dans les secteurs de la haute performance, du luxe et du prestige. »

Communiqué,

PUBLICITÉ