Enduro GP en Italie: Première victoire pour Christophe Nambotin

Christophe Nambotin © DR

Avant la trêve estivale, les concurrent de l’EnduroGP avaient rendez-vous en Italie pour une confrontation dont Christophe Nambotin a brillé en E2.

De son côté Jérémy Joly tire un bilan satisfaisant en E3… Bonnes vacances à tous !

 

Christophe Nambotin E2: « Je suis arrivé en Italie avec beaucoup d’espoirs car nous avons trouvé les bons réglages pour ma moto. Vendredi soir, j’ai gagné la supertest et samedi, j’ai fait une belle journée. Je me suis vraiment donné, malgré mon manque de physique, et j’ai remporté l’enduro GP.
Dimanche, les écarts étaient plus serrés et j’ai payé mes efforts de la veille. Je termine 4ème en E2 et 9ème en enduro GP.
« Je clos ma saison sur une bonne note. Je me fait opérer mercredi du genou (l’opération en fin de saison dernière n’a pas réussi) afin de pouvoir faire une bonne préparation pour être au top la saison prochaine. La tâche s’annonce rude car les catégories de cylindrée disparaissent pour laisser la place à la moto 2 et à l’enduro GP (comme en vitesse). »

Jérémy Joly E3: « Le bilan de ce grand prix est mitigé. Je suis content car j’ai la vitesse pour jouer la gagne. Lorsque je ne commets pas d’erreur, je me bats pour la victoire. En revanche quand je pars à la faute, je perds beaucoup de temps (40 secondes samedi et 1 minute dimanche).
« Je termine 5ème samedi et 7ème dimanche. »

Enduro 2 :
Samedi : 1 NAMBOTIN Christophe – 2 PHILLIPS Mathew – 3 BELLINO Mathias…
Dimanche : 1 LARRIEU Loïc – 2 BELLINO Mathias  – 3 SALVINI Alex – 4 NAMBOTIN Christophe…

Enduro 3 :
Samedi : 1 HOLCOMBE Steve – 2 MONNI Manuel – 3 AUBERT Johnny – 5 JOLY Jérémy…
Dimanche : 1 HOLCOMBE Steve – 2 AUBERT Johnny – 3 MONNI Manuel – 7 JOLY Jérémy…

Communiqué,

PUBLICITÉ