WTCC Slovaquie Course Principale: Paroles de Pilotes

Podium de la course principale en Slovaquie

Tiago Monteiro, Mehdi Bennani et Rob Huff composent, dans cet ordre, le podium de la course d’ouverture au Slavakia Ring.

A l’issue d’une course longtemps dirigée par le Marocain Mehdi Bennani au volant de sa Citroën C-Elysée (ce qui a fait grosse impression à son employeur Sébastien Loeb au Portugal pour y disputer sa première course en Rallycross FIA), avant que Tiago Monteiro ne parvienne à le déborder.

Le Portugais avait annoncé en amont de cette manche que : « en Slovaquie, je vise une victoire… »

Sur la troisième marche, Rob Huff (vainqueur de la course d’ouverture au Paul Ricard) est resté aux aguêts aussi pour déborder le Marocain, le britannique ne fut jamais en mesure d’y parvenir.

Tiago Monteiro (Castrol Honda World Touring Car Team, vainqueur) : “Très, très content. Ce week-end n’était pas le plus facile pour moi, je n’arrvais pas à avoir un bon rythme avec les nouveaux pneus. Il n’y avait aucun problème avec moi ou la voiture, je n’y arrivais simplement pas. Je suis ravi d’avoir pu exploiter le potentiel de ma voiture et bien sur de remporter ma première course de la saison ainsi que de provisoirement prendre la tête du championnat. Mehdi ne faisait pas d’erreur, il roulait vraiment très bien et ça n’a pas été facile de trouver quand le dépasser. Sur la fin, j’ai saisi une opportunité car il a freiné un peu plus tôt que d’habitude. J’ai foncé et c’était un dépassement propre je pense.

PUBLICITÉ