Editorial Raid

  • Baja Almanzora: Turon-Barrère et Tuheil déçus !

    Quand Michel Turon-Barrère et Pierre Tuheil se sont rendus à la Baja Almanzora (près de Almeria) au sud de l’Espagne, il leur avait été annoncé que les pistes seraient plus larges et plus rapides que celle de l’ouverture de la saison à Lleida !

    Lire la suite
  • Le Dakar Tour à Milan

    La tournée européenne s’est poursuivie hier avec une étape à Milan, où les organisateurs ont pu constater de l’engouement suscité par la jeune génération des pilotes motos qui émerge en Italie.

    Lire la suite
  • Sardaigne Rally: L'Université de la navigation

    Le Sardaigne Rally Race est le reflet de la magnificence de la Sardaigne dans le monde. Le décor luxuriant et exceptionnel offre aux concurrents une occasion unique de participer à un rallye qui n'a pas son pareil.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Libya Rally 2016 - Stage 3

Dakar 2013 : Lima, prête à surprendre

Le Dakar Tour a débuté à Lima, où les premières étapes du Dakar 2013 ont été dévoilées. Les dunes de sable qui se profilent d’entrée de jeu excitent l’appétit des pilotes péruviens…

"Nous avons mis la barre très haut en janvier dernier. Mais nous réservons encore beaucoup de surprises aux concurrents et téléspectateurs de la prochaine édition du Dakar", s’enthousiasme à l’avance le Ministre du commerce extérieur et du tourisme du Pérou, Jose Luis Silva Martinot, en donnant le coup d’envoi des festivités. La mise en scène préparée pour la conférence de présentation de Lima confirme la volonté de frapper fort : c’est sous les percussions de la compagnie Kimbafa, dont les musiciens frappaient pour l’occasion sur des carrosseries de voitures, que les 300 invités à la cérémonie ont été accueillis. Le rassemblement des passionnés de sports mécaniques du pays a permis aux journalistes de reprendre contact avec les pilotes et équipages péruviens ayant participé à l’aventure il y a quelques mois. Ils ont aussi pu prendre la mesure de la vague d’intérêt qu’a suscité le passage du rallye au Pérou, les candidats s’étant déplacés en nombre pour capter quelques bribes d’ambiance avant de franchir le pas.

Ceux qui ambitionnent de se présenter au départ de Lima le 5 janvier prochain se doutaient déjà que le programme serait copieux dès les premiers jours de course. Ils en ont reçu la confirmation avec la présentation des quatre étapes péruviennes, qui permettent au Dakar de confronter ses concurrents au désert et aux dunes après une mise en jambes réduite à sa plus simple expression. Après avoir quitté la capitale, le premier bivouac de l’édition 2013 sera installé à Pisco, où une étape en boucle a été dessinée. Le rallye prendra ensuite la direction de Nazca, puis d’Arequipa. Les surprises du sable se seront alors additionnées à celles prévues par Jose Luis Silva Martinot.

Le programme des étapes péruviennes :
5 janvier : Lima-Pisco
6 janvier : Pisco-Pisco
7 janvier : Pisco-Nazca
8 janvier : Nazca-Arequipa

Communiqué A.S.O.,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar