Editorial Raid

  • La Peugeot 2008 DKR gagne le Moscou-Pékin

    Cyril Despres/David Castéra et leur Peugeot 2008 DKR remportent le Silk Way Rally ! Après Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret qui ont remporté le Dakar 2016 en janvier dernier, et le China Grand Rally en septembre 2015, cette nouvelle victoire de la Peugeot 2008 DKR confirme sa performance

    Lire la suite
  • Arrivée à Pékin: La flamme du Silk Way

    Du stade Luzhniki de Moscou au 'Nid d’Oiseau' de Pékin, la flamme du Silk Way Rally a illuminé le parcours des 130 équipages autos et camions, tout au long d’un périple extraordinaire de plus 10.000 kilomètres d’aventure, de découverte et d’efforts.

    Lire la suite
  • Dakar: Oreca Store accompagne Philippe Croizon

    Philippe Croizon, athlète quadri-amputé, tentera l'aventure du Dakar 2017 à bord d'un buggy spécialement adapté. Un nouveau pari fou pour ce passionné de sport automobile, après la traversée de la Manche à la nage et le défi 'Nager au-delà des frontières'.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Libya Rally 2016 - Aftermovie

Dakar 2013 : Lima, prête à surprendre

Le Dakar Tour a débuté à Lima, où les premières étapes du Dakar 2013 ont été dévoilées. Les dunes de sable qui se profilent d’entrée de jeu excitent l’appétit des pilotes péruviens…

"Nous avons mis la barre très haut en janvier dernier. Mais nous réservons encore beaucoup de surprises aux concurrents et téléspectateurs de la prochaine édition du Dakar", s’enthousiasme à l’avance le Ministre du commerce extérieur et du tourisme du Pérou, Jose Luis Silva Martinot, en donnant le coup d’envoi des festivités. La mise en scène préparée pour la conférence de présentation de Lima confirme la volonté de frapper fort : c’est sous les percussions de la compagnie Kimbafa, dont les musiciens frappaient pour l’occasion sur des carrosseries de voitures, que les 300 invités à la cérémonie ont été accueillis. Le rassemblement des passionnés de sports mécaniques du pays a permis aux journalistes de reprendre contact avec les pilotes et équipages péruviens ayant participé à l’aventure il y a quelques mois. Ils ont aussi pu prendre la mesure de la vague d’intérêt qu’a suscité le passage du rallye au Pérou, les candidats s’étant déplacés en nombre pour capter quelques bribes d’ambiance avant de franchir le pas.

Ceux qui ambitionnent de se présenter au départ de Lima le 5 janvier prochain se doutaient déjà que le programme serait copieux dès les premiers jours de course. Ils en ont reçu la confirmation avec la présentation des quatre étapes péruviennes, qui permettent au Dakar de confronter ses concurrents au désert et aux dunes après une mise en jambes réduite à sa plus simple expression. Après avoir quitté la capitale, le premier bivouac de l’édition 2013 sera installé à Pisco, où une étape en boucle a été dessinée. Le rallye prendra ensuite la direction de Nazca, puis d’Arequipa. Les surprises du sable se seront alors additionnées à celles prévues par Jose Luis Silva Martinot.

Le programme des étapes péruviennes :
5 janvier : Lima-Pisco
6 janvier : Pisco-Pisco
7 janvier : Pisco-Nazca
8 janvier : Nazca-Arequipa

Communiqué A.S.O.,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar