Merzouga Rallye : Laurent Roustan, pilote et Team Manager d’une équipe de SSV Polaris
Mercredi, 19 Juin 2013 10:15
Le Merzouga Rally est un véritable rallye africain étudié exclusivement pour les motos, quads et SSV.
Desafio Ruta 40/Etape 2 moto : Helder Rodrigues sécurise sa victoire
Mercredi, 19 Juin 2013 00:48
Etape 2 : San Miguel de Tucuman / San Fernando del Valle de Catamarca - 668km de long - Spéciale: 346.51km.
Sonangol Africa Eco Race : Vincent Lagaf' et Alexandre Debanne engagés !
Mardi, 18 Juin 2013 20:06
Vincent Lagaf' participera au prochain Africa Eco Race, un engagement de poids qui tombe sur la table de l'organisation, tout comme celui de Alexandre Debanne.
fil infos
Silk Way Rally/Alex Loprais : "Je ferai tout pour en être !"
Jeudi, 10 Mai 2012 17:07
Vainqueur de sa première course internationale lors de l’édition 2011, Alès Loprais tient à tout prix à remettre son titre en jeu dans une catégorie camion toujours aussi disputée. Malheureusement, blessé lors du dernier Dakar, le Tchèque attend encore le feu vert des médecins.
"Quoiqu’il arrive, je serai à Moscou le 7 juillet prochain", confie Alès Loprais. "D’abord parce que j’ai signé ma première grande victoire sur le SWR, et que logiquement cette épreuve a une place à part dans mon coeur, mais aussi parce que c’est le seul grand rallye-raid couru près de chez moi, et que c’est l’occasion idéale d’inviter mes partenaires. Mais, pour l’instant, je ne peux pas assurer encore que ce sera en tant que concurrent.""Je me suis brisé deux vertèbres lors de mon tonneau sur le Dakar en janvier, et je ne sais pas si je pourrai courir en juillet" poursuit le neveu de Karel, légende du Dakar avec ses 6 victoires. "Je serai fixé fin mai, quand les médecins me donneront le feu vert? C’est une situation un peu étrange car tout va bien, je n’ai plus de douleurs, et j’ai commencé la préparation du camion ? Peut-être pour rien ? Mais tout le monde est optimiste."
"Personnellement, je veux être au départ car j’adore cette course et pas seulement parce que je l’ai gagnée", reprend Alès. "Avant tout parce que le renouvellement du parcours garantit encore de superbes étapes, toujours très longues et sur des terrains très variés, ce qui les rend parfois plus éprouvantes qu’une étape du Dakar. Mais aussi parce que dans la catégorie camion, le plateau est toujours fantastique et c’est un réel bonheur, et honneur, d’aller y affronter notamment les Kamaz. Vraiment, le SWR est toujours un beau défi, la meilleure préparation et le meilleur test possible avant Janvier. C’est sûr, je ferai tout pour en être !"
Communiqué SKR,Marie-France ESTENAVE / MFE-Live.com
| < Précédent | Suivant > |
|---|
Calendrier FIA et FIM Rallye Raid
Agenda | |||
15 |
au |
22 |
Autos et Motos Desafio Rallye 40 (Argentine) |
06 |
au |
13 |
Autos et camions Silk Way Rallye (RUS) |
19 |
au |
21 |
Baja Espagne Aragon Saragosse (ESP) |
23 |
au |
04 |
Autos et motos Sertoes Rallye (Brésil) |
15 |
au |
18 |
Hongrie Baja Budapest (HUN) |
29 |
au |
01 |
Pologne Baja (POL) |
28 |
au |
05 |
Rallye des Pharaons Egypte |
03 |
au |
06 |
Desafio Inca Perou |
10 |
au |
20 |
Roses des Sables (100% féminin) Maroc |
12 |
au |
14 |
Motos et quads Baja du Maroc |
