Editorial Raid

  • Silk Way Rally: Le grand voyage !

    De Moscou à Pékin, près de 11.000 kilomètres au travers des plaines de Russie, des steppes infinies du Kazakhstan,  avant d’aborder le redoutable désert de Gobi : le Silk Way Rally 2016 a effacé les frontières du temps et de l’espace.

    Lire la suite
  • TT: Vincent Poincelet double la mise en Béarn

    Vincent Poincelet et Julien Rivière remportent une nouvelle victoire à Orthez avec leur Fouquet Mazda. Laurent Fouquet et  Thierry Pian se contentent de la 2ème place après une mésaventure en fin d’épreuve.

    Lire la suite
  • Matthias Walkner reprend par l'Atacama Rally

    Champion du Monde FIM des rallyes tout-terrain, Matthias Walkner blessé sur le Dakar 2016 (fracture du fémur) a pris le temps de se refaire avant de reprendre le guidon de sa KTM.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Libya Rally 2016 - Aftermovie

Dakar Challenge : Hajas tient son Eldorado

A l'issue de la deuxième manche de l'étape américaine du Dakar Challenge, Peter Hajas s'est montré le plus régulier. Les résultats combinés du Tecate score Baja 500 et de l'Eldorado Reno 500 placent le pilote du Minesota en tête du Dakar Challenge. Pour la confirmation de son talent, ce sera entre Rosario et Valparaiso en janvier prochain. Tout ce que la Californie, le Nevada et plus globalement l'ouest des États-Unis comptent de pilotes de tout-terrain de premier plan, s'était donné rendez-vous pour la deuxième édition de l'Eldorado Reno 500, une explication de plus de 650 kilomètres sur des pistes redoutables à négocier. Au cœur des canyons et entre les pierres volcaniques qui font la particularité de la course, Peter Hajas a su limiter le nombre de ses crevaisons à quatre, et systématiquement réagir au plus vite. Parmi les 61 voitures engagées, et menées en fin de week-end par le duo Tim Herbst-Larry Roeseler, le pilote de Bajas a survécu mieux que tous les autres concurrents à cette course par élimination qui a spécialement touché les équipages inscrits sur le Dakar Challenge. Au final, il devance Jonathan Brental de plus de trois heures, et remporte son inscription gratuite sur le Dakar 2014 : "L'Eldorado Reno 500 a été la course parfaite pour nous : pas de problèmes techniques majeurs, et une bonne gestion des ravitaillements. Nous sommes très fiers d'avoir remporté le Dakar Challenge. Même si la préparation du rallye est désormais un nouveau Challenge, et que nous sommes de plus en plus intimidés, nous avons hâte d'y être." Avant de se mesurer aux meilleurs pilotes de la discipline dès le 5 janvier prochain à Rosario en Argentine, l'équipage que Peter Hajas forme avec Lester Praire va continuer de peaufiner son pilotage sur la Big Horn 250 à Las Vegas, puis sur la Baja 1000. Ensuite, ce sera le grand saut.

Les prochains rendez-vous du Dakar Challenge
20-27 septembre : Australasian Safari
3-6 octobre : Desafío Inca - Dakar Series

A.S.O.,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar