Vendredi 24 Mai 2013

Rechercher un article sur le site

image image image
Le parcours du Défi Route 40 se dessine Vendredi, 24 Mai 2013 16:55 L’équipe responsable des reconnaissances du parcours du Desafío Ruta  40 – Dakar Series 2013 travaille intensément au choix des pistes qui emmèneront les concurrents du 16 au 22 Juin prochain.
Philippe Gache : "Grosses évolutions et pilote du Top 3 pour le Dakar 2014" Jeudi, 23 Mai 2013 21:38 Toujours sous le coup d’une nouvelle cruelle désillusion, suite à son abandon (transmission) lors de la dernière spéciale de la 3ème édition du Rallye Historique du Maroc qu’il dominait largement au volant de sa Mazda RX7, Philippe Gache et l’ensemble du team SMG, passeront quelques jours de plus dans la région de Merzouga afin de tester les différentes évolutions sur les Buggys de l’équipe.
Africa Eco Race : Plus qu'un mois pour profiter des tarifs préférentiels ! Mercredi, 22 Mai 2013 15:43 Le Sonangol Africa Eco Race propose aux concurrents qui s’inscrivent au plus tôt de bénéficier de tarifs préférentiels.
fil infos

Afrique du Sud, la passion Dakar

 

Le Dakar Tour a fait étape à Johannesburg, où s’est achevée la série de présentations de l’édition 2013 du rallye.

Dans le cadre de la Toyota Kalahari Botswana 1000 Desert Race, le Dakar Challenge a débuté par la victoire de l’équipage sud-africain Evan Hutchison / Dannie Stassen.

Saga Africa…
Après les étapes sud-américaines, européennes et asiatiques, le Dakar Tour est allé à la rencontre des pilotes sud-africains. Les pionniers qu’ont été Alfie Cox et Giniel De Villiers dans cette partie du continent ont inspiré des vocations…

 

Le rendez-vous était fixé à Johannesburg avec la petite délégation sud-africaine présente sur le Dakar 2012. Autour des initiés qui sont venus à bout de l’épreuve en janvier, comme Darryl Curtis, 22ème du classement général moto à Lima, le monde du tout-terrain a saisi l’occasion d’afficher son intérêt pour le Dakar. La visite du Dakar Tour a d’ailleurs permis à Xavier Gavory d’enregistrer, au-delà des marques de sympathies, de nombreuses candidatures qui devraient affirmer la présence sud-africaine sur le rallye : "Par exemple, Darryl Curtis prévoit de s’inscrire pour 2013 avec 2 jeune motards de talent, raconte le responsable du département concurrents. Et en moto comme en auto, de nombreux projets ambitieux pourraient voir le jour, en 2013 comme en 2014. Les Sud-Africains, qui baignent dans une culture du bush très répandue, sont de grands adeptes du tout-terrain en général, et du désert en particulier". Le constat s’est confirmé durant tout le week-end à Gaborone, au Botswana, où était organisée la Toyota Kalahari Botswana 1000 Desert Race, l’échéance régionale majeure dans la discipline. Duncan Vos, qui a conduit sa Toyota à la 10ème place de la dernière édition du Dakar, a pu répondre aux questions souvent très techniques posées par tous ceux qui envisagent leur baptême du Dakar. Entres autres candidatures, le rallye pourrait d’ailleurs accueillir pour la première fois en 2013 un pilote zambien. L’internationalisation s’intensifie encore davantage.

A.S.O.,

Marie-France ESTENAVE / MFE-Live.com

Publicité

Bannière

Calendrier FIA et FIM Rallye Raid

Agenda

31

au

05
Motos / Quads
Sardaigne Rally (Italie)

13

au

16
Motos
Romanian Baja (Roumanie)

15

au

22
Autos et Motos
Desafio Rallye 40 (Argentine)

06

au

13
Autos et camions
Silk Way Rallye (RUS)

19

au

21
Baja Espagne Aragon
Saragosse (ESP)

23

au

04
Autos et motos
Sertoes Rallye (Brésil)

15

au

18
Hongrie Baja
Budapest (HUN)

29

au

01
Pologne Baja
(POL)

28

au

05
Rallye des Pharaons
Egypte

10

au

20
Roses des Sables (100% féminin)
Maroc

Vidéos Raid

You need Flash player 6+ and JavaScript enabled to view this video.
Title: Toyota Overdrive Racing 2013 Dakar







Annonces Tout-Terrain

Fred Chavigny vend son Proto Atacama

Parfait état
Châssis tubulaire - réservoir 480 litres - 4 roues motrices
Boîte de vitesses 6 rapports SADEV
Coordonnées :
Email: fredceiexport@mail.ru
Tel. +380504472717

----------------------------------

Trophy-Truck Chevrolet d’Eric Vigouroux à vendre !

Au cours des saisons écoulées aux mains de Eric Vigouroux, le prototype conçu aux USA à démontré son potentiel et sa fiabilité. C’est actuellement la seule voiture de rallye-raid dans le monde à être homologuée Score USA et à détenir un passeport FIA.

This car has been is race proven and equipped with the best of everything. This is actually the Off-road vehicle homologated by both Score and FIA.

Contacts : Eric : 001 858 736 4240
Danièle : +33 1 60 62 49 15
e-mail : e.vigouroux@evracing.fr

© MFE-Live.com 2011 - tous droits réservés - Mentions légales