Vendredi 18 Mai 2012

Rechercher un article sur le site

image image image
Rallye de Sardaigne : Peterhansel au départ, Tony Cairoli en visiteur Jeudi, 17 Mai 2012 21:14   Après avoir réglé les derniers détails du parcours, un point sur les engagements s'impose, en amont du Rallye de Sardaigne. Cette manche du Championnat du Monde motos et quad, est d'ores et déjà lancée.
24 Heures Off-Road du Maroc : Retour gagnant pour Eric Vigouroux et Alex Winock Mercredi, 16 Mai 2012 22:29 Les 24 Heures Off-Road du Maroc sont terminées. La 3ème édition revient comme la première en 2010, à Eric Vigouroux – Alex Winocq flanqués de leur fulgurant Trophy Truck.
Desafio Litoral : Despres prend (déjà) le large ! Mercredi, 16 Mai 2012 19:28   Le jour du lancement des inscriptions, Cyril Despres annonce qu’il se rendra au mois de juillet en Argentine et au Paraguay, pour y disputer la première édition du Desafio Litoral, premier rallye Dakar Series organisé en Amérique du Sud.
fil infos

Auto et bateau, rien n'immobilisera Pascal Maimon…

Pascal Maimon ne s’invente pas ! A chacune de ses participations en rallye-raid ou en bateau, il se plait à faire partager ses aventures.

Cette année, comme nous l’avions souligné avant le départ du Dakar, il épaulait un pilote chinois Yong Zhou dans le Team Great Will (sous-traité chez SMG), constructeur chinois, le seul à s’investir à l’heure actuelle dans la discipline.
 
Pour Pascal dont l’expérience est sans commune mesure, rempiler sur cette édition lui collait un bonheur incorruptible. Ce navigateur aime plus que tout le surpassement et surtout dégage un fort goût pour l’aventure. Le vainqueur du Dakar 2002 avec Hiroshi Masuoka sur Mitsubishi a bien vécu la traversée de l’Argentine, du Chili et du Pérou au côté du Pékinois Yong Zhou, ils se sont classés 20ème ! Quelle remontée entre la 1ère étape (149ème) et... l'arrivée !

"Yonk est un bon pilote (6ème Dakar), mais c’est la première fois qu’il bénéficiait d’une voiture aussi puissante", explique Maimon. "Il réfléchit beaucoup, trop à mon goût, je l’ai poussé à maintes reprises pour qu’il se lâche un peu ! Dès le premier jour, nous avons vécu une petite surchauffe du moteur et de ce fait, nous sommes restés plus de quatre heures dans la spéciale pour le laisser refroidir souvent. De 149ème au départ de la seconde journée, nous sommes remontés dans la hiérarchie… Personnellement, j’étais habitué chez Mitsubishi à rouler sur des rythmes très élevés…. Cela m’a changé ! Je ne fais pas la fine bouche, j’ai vécu cette édition avec un immense plaisir malgré les galères qui nous ont accablés : casse d’une transmission, de l’eau jusqu’aux portières dans un mini-rio, courroie du ventilateur qui sautait, ensablements… Mis bout à bout, cela fait des heures de pommées dans le fesh-fesh comparativement à notre équipier, Carlos Sousa…"

Pascal Maimon espère bien évidemment être du prochain voyage en Amérique du Sud. Il souhaite toutefois "que l’enfer du fesh-fesh soit banni de la prochaine édition car, quand on roule devant, il se digère mais derrière, notre cas, il est indigeste… David Castéra a sous-estimé le parcours, après le dixième concurrent le road-book n’est plus le même ! La poussière ne retombe pas, c’est un véritable enfer de rouler dans ces conditions."

Avec son franc-parlé, sa passion et cette envie de compétition qui coule toujours dans ses veines, Pascal Maimon n’a pas encore dit son dernier mot. "Toujours partant" lâche t’il sérieusement. "J’ai toujours du mordant et j’aimerai continuer à rouler avec des premiers couteaux ! Une voiture de pointe est conçue pour rouler vite et non pour se balader. Ces voitures se pilotent…"  comme en bateau où Pascal s’adonne lorsque l’occasion lui est proposée. Il participera cet été au Challenge Multicoques et suit avec beaucoup d’intérêt la construction du nouveau bateau (50 pieds) de son ami, le skipper girondin Lalou Roucayrol. Celui-ci, veut s'attaquer à la Transat Jacques Vabre 2013 et gagner la Route du Rhum en 2014. Le chantier est lancé depuis quatre mois à Grayan-l’hôpital dans le Médoc, après avoir perdu son précédent bateau à la fin de la Route du Rhum en 2010… lors de son retour vers la France, Pascal Maimon était à bord !

Marie-France ESTENAVE / MFE-Live.com

L'INFO CIRCUIT


L'info CIRCUIT ici
cliquez sur l'image

Publicité

Bannière

Vidéos Raid

You need Flash player 6+ and JavaScript enabled to view this video.
Title: 4L Trophy 2012 Best of



Calendrier FIA et FIM Rallye Raid

Agenda

23

au

28
Rallye (Motos & Quads)
Sardaigne

07

au

13
SilkWay Rally
Russie

20

au

22
Tout Terrain FIA
Baja Aragón (ESP)

23

au

26
Tout Terrain FIA
Baja de Hongrie (HUN)

13

au

16
Tout Terrain FIA
Baja de Pologne (PL)

Annonces Tout-Terrain

Assistance Team BOOXT Compétition

Le Team BOOXT compétition propose aux concurrents autos, buggys, SSV, quads ou motos, transport et assistance pour le Silk Way Rally, le rallye du Maroc 2012 et le Dakar 2013, pour tous les rallye-raids internationaux ou raids loisir. Notre expérience des rallyes raid depuis 10 ans nous a amenés a mettre en place en collaboration avec BOOXT France et nos partenaires une structure associative adaptée d’aide, communication, transport et assistance . Nous disposons d’un camion atelier Renault Turbo 4x4 entièrement équipé (outillage multiple, groupe, compresseur, poste de soudure, projecteur, rangement pour cantines et roues). Bi-cabines il dispose de 5 places pour le transport des mécaniciens. Reste 2 places pour le Dakar.
Contact : Jean Charles PUJOL
Tel: 06 58 72 24 45 / 04 92 62 42 21
Mail : jean-charles.pujol@wanadoo.fr

Bannière

© MFE-Live.com 2011 - tous droits réservés - Mentions légales