Editorial Circuit

  • GT4 Course2: Jean et Lémeret doublent à Nogaro

    Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Lémeret (Alpine A110 GT4 / CMR) ont récidivé lors de la deuxième course du Championnat de France FFSA GT à Nogaro en s’imposant face aux polemen Grégory Guilvert / Fabien Michal (Audi R8 LMS GT4 / Saintéloc Racing) et leurs équipiers Stéphane Tribaudini / Rudy

    Lire la suite
  • F4 Course 3: Hadrien David s'affiche à Nogaro

    Auteur de la pole position, vainqueur de la Course 1 et 4e de la deuxième en partant de la 10ème place, Hadrien David a confirmé ses ambitions lors des Coupes de Pâques à Nogaro en remportant une victoire supplémentaire lors de la Course 3.

    Lire la suite
  • Course2: Güven en tête de la Porsche Cup après Nogaro

    - Deuxième de la Course 1, Ayhancan Güven a signé un carton plein aujourd’hui lors de la Course 2 de la Porsche Carrera Cup France à Nogaro. Le tenant du titre s’offre la pole, le meilleur tour et la victoire pour Martinet by Alméras.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Darras et Vandenbalck en European GT4 Series avec le Street-Art

Le Français Julien Darras et le Belge Jamie Vandenbalck se partageront le volant d’une Aston Martin Vantage du Street-Art Racing dans la GT4 European Series. Engagé en Silver Cup, le duo visera les podiums en 2019. Ils rejoignent Pascal Bachmann et Clément Seyler, déjà inscrits en Am Cup.


 
À deux mois du lancement de l’European GT4 Series sur l’Autodromo Nazionale di Monza, l’équipe Street-Art Racing affiche déjà complet. Après avoir annoncé la présence du Suisse Pascal Bachmann (52 ans) et du Luxembourgeois Clément Seyler (19 ans) fin 2018, la formation belge peut désormais confirmer que la seconde Aston Martin Vantage GT4 sera confiée aux jeunes Julien Darras (21 ans) et Jamie Vandenbalck (22 ans).
 
"En composant cet équipage, nous avons atteint notre objectif",se réjouit Damien Hellebuyck, le Team-Manager du Street-Art Racing. "Nous serons en effet représentés dans deux catégories : en Am Cup avec Pascal et Clément et en Silver Cup avec Julien et Jamie. Julien est un membre de la famille depuis un an et demi et Jamie nous permettra de retrouver un pilote belge dans nos rangs. Nous pensons que ce duo a de réelles chances de briller au classement général alors que Pascal et Clément devraient jouer un rôle en vue en Am Cup. Vivement le début de la saison !"

Avant le coup d’envoi en Italie, l’équipe apprendra à mieux connaître la nouvelle Aston Martin Vantage GT4 durant plusieurs journées d’essais. "Avec Maxime Martin, pilote officiel Aston Martin Racing et coach de nos pilotes, nous organiserons aussi un Team Building en février",explique Albert Bloem, le Team Principal. "Notre équipe ne cesse de grandir et de se professionnaliser et la saison 2019, marquée par l’arrivée de deux nouvelles voitures, sera un pas important."
 
Ayant déjà disputé deux courses en 2017 et toute la saison 2018 avec le Street-Art Racing, Julien Darras fera office de capitaine. "Je me sens littéralement comme chez moi au sein du Street-Art Racing", explique le pilote de Pernes, dans les Hauts de France. "C’est une équipe à la fois professionnelle et conviviale, où la franchise et la poursuite d’un objectif commun sont les priorités. L’arrivée de Maxime Martin en tant que coach est aussi une très grande chance pour nous. Je suis content de faire équipe avec Jamie et j’espère que nous pourrons viser les podiums au classement général. J’ai eu l’occasion de tester la nouvelle Aston Martin Vantage GT4 durant sa phase de développement et je me suis régalé ! Par rapport à sa devancière, j’ai trouvé une voiture beaucoup plus précise, notamment par son train avant incisif. Nous devrons bien travailler avec toute l’équipe pour trouver les bons réglages dès que possible. J’ai hâte de reprendre le volant de la voiture !"
 
Après avoir disputé trois saisons en European GT4 Series avec des KTM puis une BMW, Jamie Vandenbalck sera donc l’équipier du Français. "Suite à une saison 2018 n’ayant pas répondu à mes attentes, je cherchais à me retrouver dans un bon contexte pour 2019", explique le Louvaniste. "Je pense que j’ai trouvé cela avec le Street-Art Racing. Avoir Maxime Martin comme coach sera aussi un plus pour nous. Je suis convaincu de pouvoir apprendre beaucoup de lui, pour mon pilotage mais aussi pour la mise au point de la voiture et toute la préparation en dehors des courses. Je veux aussi confirmer cela par des résultats et j’espère que nous serons en mesure de gagner des courses. Pour cela, la préparation sera importante et je me réjouis d’apprendre à connaître l’équipe lors de notre Team Building. Nous serons prêts en arrivant à Monza… et hyper motivés !"
 
Notons que le Street-Art Racing a inscrit ses trois jeunes pilotes (Clément Seyler, Jamie Vandenbalck et Julien Darras) dans le processus de sélection de l’AMR Driver Academy. Ceux-ci seront évalués par les dirigeants de la marque britannique en février, avec l’espoir de voir l’un ou l’autre rejoindre les rangs de l’Academy dès 2019.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News