Editorial Circuit

  • WTCR Macao Course 1 : Vernay devant Muller et Huff

    Jean-Karl Vernay a signé son quatrième succès de la saison en WTCR – FIA World Touring Car Cup presenté par OSCARO après avoir dominé Yvan Muller et Rob Huff lors de la course 1 de la WTCR à Macao.

    Lire la suite
  • F3: Sacha Fenestraz en embuscade à Macao

    La réalité a déjà dépassé la fiction à Macao ! Au fil des deux premières journées du Grand Prix de Macao, Sacha Fenestraz est passé par toutes les émotions, ou presque, pour s’emparer de la troisième place sur la grille de départ de la course qualificative…

    Lire la suite
  • Andros: Nicolas Prost au volant d’une 4RM électrique

    Dès l’ouverture de la saison du Trophée Andros à Val Thorens les 8 & 9 décembre, Nicolas Prost prendra les rênes de l’une des Andros Sport 01, la nouvelle silhouette 4 roues motrices et directrices 100% électrique. Celle-ci portera le #32 et s’affichera aux couleurs

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus GT Tour

Pirelli fournisseur exclusif du FFSA GT

Pirelli revient comme partenaire officiel du nouveau Championnat de France FFSA GT en 2017, l’une des compétitions majeures des séries GT4 européennes, qui fait peau neuve sous l’impulsion de SRO Motorsports Group. Le championnat français fait partie intégrante d’un ensemble de compétitions organisées en Europe qui forment la GT4 European Series.

 

Les deux séries comprennent la Northern et la Southern Cup avec un classement global, à l’instar de la prestigieuse Blancpain GT Series, où Pirelli est déjà engagé sur le long terme. Déjà fournisseur de la GT4 European Series Nothern Cup en 2016, la firme italienne est ravie de prolonger ce partenariat sur la scène nationale.

Si la Blancpain GT Series met en scène les GT3 des plus prestigieux constructeurs de voitures de sport au monde, la GT4 European Series voit s’affronter des modèles GT4 avec comme objectif de rendre la compétition accessible à un plus grand nombre de pilotes afin de promouvoir des talents sur la planète GT, sans oublier de séduire les gentlemen.

Pour le GT4, Pirelli met à disposition sa célèbre gamme de pneumatiques P Zero au format 18 pouces, qui inclut les gommes DH slicks pour temps sec et WH rainurées pour piste humide. Ces produits, disponibles dans le commerce, bénéficient de la technologie Pirelli dernier cri, déjà utilisée par ailleurs. La polyvalence des pneumatiques Pirelli vient sublimer la performance d’une grande variété de voitures, qui sont éligibles dans diverses compétitions nationales, à commencer par le nouveau Championnat de France FFSA GT.

Matteo Braga, Manager département compétition Pirelli : "Tous les pneumatiques que nous fournissons dans les championnats GT bénéficient de transferts de technologies, de la Formule 1 au GT, en passant par d’autres formes de sports mécaniques, sans oublier nos produits 'Ultra High Performance' pour voitures de série. Les gommes utilisées ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années dans différents championnats, et adhèrent complètement à la philosophie de la GT4 European Series et donc du Championnat de France FFSA GT. Nous sommes ravis de continuer notre partenariat avec les séries GT4 européennes, et très contents de retrouver les circuits français pour la première fois depuis 2009."

Stéphane Ratel, Fondateur et CEO de SRO Motorsports Group : "Nous sommes très heureux d’avoir Pirelli à nos côtés pour notre GT4 European Series nouvelle génération. Ils nous accompagnent déjà avec passion et fidélité depuis de nombreuses saisons sur toutes nos compétitions GT3, et jouissent également d’une vaste expérience en tant que fournisseur de la GT4 European Series actuelle et du British GT. Les pneumatiques Pirelli sont non seulement très performants, ils offrent également un excellent rapport qualité-prix et s’inscrivent ainsi parfaitement dans l’esprit du GT4."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT Tour