Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus GT Tour

Nogaro GT avec le Team Classic & Modern Racing by Sport Garage

Le Team Classic & Modern Racing (CMR) by Sport Garage sera de la partie pour cette saison 2016 du GT Tour. L’équipe alignera trois Ferrari 458 GT3 en Championnat de France GT, dont une en 'Gentleman Challenge', et peut-être même une quatrième voiture avec la Mercedes SLS GT3.

Charles-Antoine Bourachot, directeur de la structure, s’est confié sur ce programme : "Pour faire évoluer notre écurie depuis le rachat de l’écurie Sport Garage, il était logique d’évoluer en Championnat national." Retour sur les trois équipages prometteurs de l’écurie.

Le premier équipage sera composé des pilotes Nicolas Tardif et Soheil Ayari. Ces derniers sont ravis de collaborer à nouveau ensemble sur les pistes. "Nous avons travaillé avec Soheil en 2015 et la saison a été très bonne. Nous étions à chaque fois dans le top 3 ! Cette année, je veux dérouler la pointe de vitesse à laquelle je suis arrivée en essais privés. Cela devrait encore faire évoluer la physionomie de notre saison 2016" déclare Nicolas Tardif. "Notre bilan de la saison 2015 est super positif avec deux podiums, et une victoire au Mans. Notre travail commun continue cette année, et j’ai hâte d’en découdre. Je suis extrêmement motivé par la perspective de ce Championnat de France 2016" ajoute Soheil Ayari. Charles-Antoine Bourachot se dit satisfait de ce choix : "Soheil et Nicolas nous ont fait confiance pour cette année. A nous de tout tenter pour leur apporter le titre !" Une confiance partagée et confirmée par Nicolas Tardif. "Je connais bien Charly Bourrachot, c’était mon ingénieur lorsque je roulais chez Saintéloc. C’est donc avec beaucoup de confiance que j’ai signé dans son team."

Eric Mouez, David Loger et Sylvain Debs seront les représentants du second équipage de l’écurie CMR by Sport Garage. Eric Mouez a saisi l’opportunité d’intégrer le team qu’il a longtemps croisé sur les circuits : "Je connais cette équipe depuis mes débuts sur le GT Tour dans les années 2000. Après avoir longtemps piloté une Porsche 911 GT3 R, CMR m’offre la possibilité de rouler en Ferrari 458 GT3". Une voiture pleine de promesses selon lui : "Nous l’avons essayée au Paul Ricard sur circuit mouillé. Selon moi, la Ferrari est une très bonne voiture et plus moderne que la Porsche au niveau de la conception." Le pilote, qui a obtenu à deux reprises le Gentleman Trophy, n’a qu’un seul objectif pour cette saison 2016 : "Réaliser le triplé !" Le pilote expérimenté souhaite aussi pouvoir entraîner son nouveau team dans les cinq premiers du classement scratch !

Le troisième équipage est quant à lui en phase de finalisation et s’articulera autour d’Arno Santamato et Romain Brandela.

Le but de CMR by Sport Garage sera clairement de se battre pour la victoire sur les différents meetings. "J’espère que les batailles seront belles et que 2016 tiendra ses promesses" conclut Charles-Antoine Bourachot. Le rendez-vous est donné sur le circuit de Nogaro, les 27 et 28 mars prochains, pour l’ouverture de la saison du GT Tour 2016.

Anthony Megevand,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT Tour