Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus GT Tour

F4: G. Alesi et S. Fenestraz, vainqueurs à Lédenon

Giuliano Alesi et Sacha Fenestraz sont montés sur les plus hautes marches du podium au cours du lancement du Championnat de France F4 à Lédenon.

Après la séance d'essais qualificative qui plaçaient Sacha Fenestraz en 15ème position sur la grille de départ (début d'incendie à bord de sa F4), la régularité a efficacement a payé.Après une 8ème place des courses 1 et 3, celle-ci fut stoppée au 5ème tout en raison des conditions météorologiques dantesques.

Sacha a effectué de belles remontées (de 15ème à 8ème) mais surtout a signé une probante victoire laissant présager une montée régulière sur la plus haute marche des podiums. Son coatch, 'JB' Bouvet, l'assure tant son élève apprend vite et se montre appliqué et talentueux !

Sacha est actuellement leader du Championnat de France Junior, suivi par Kami Laliberté, Giuliano Alesi, Julien Andlauer, le Chinois Yifei Ye, l’Américain Benyahia, Louis Gachot (fils de Bertrand, ex-pilote Belge de F1) qui découvrait la monoplace et Hugo Sugnot-Darniche (le petit-fils de Bernard).

Le redoublant valentin Moineault fut régulier tout au long du week-end gardois (un podium et deux 7ème place) prend après Lédenon, la place de leader du Championnat devant le performant Mexicain Matus.

Le Russe Nerses Isaakyan omniprésent dans les pelotons de tête est talonné par Julien Darras, suivi par le Russe Alexey Korneev, le Suédois Reuben Kressner en vue aux essais qualificatifs, Simo Laaksonen, Nikita Troitckii, le Français Sénégas et José Sierra suivent dans l’ordre au classement.

Au cours de la saison, ces jeunes vont faire parler d'eux et dès le prochain meeting au Bugatti, site de leurs entraînenemt, ils vont tous tenter de se mettre en évidence au cours des trois cours du meeting.

Quant au jeune Alesi, il a montré ses qualités sportives lui permettant d’accéder à la victoire et de mettre au grand jour les conseils de son papa Jean, lors des nombreux roulages effectués avant le lancement de la saison. ses adversaires ont pris leurs marques en particulier Sacha Fenestraz, brillant vainqueur de la course 2 en étant parti de la deuxième ligne. Quant à la course 3, stoppée après cinq tours couverts, elle donne pas le reflet exact des forces en présence.

Le circuit de Lédenon était pour de nombreux concurrents une découverte. Il n’en sera pas de même sur le circuit Bugatti qui a servi de base aux essais et aux tests de l’Auto Sport Academy.

 Ce Championnat est ouvert à de jeunes pilotes à peine âgés de  15 ans (dans l’année) et titulaires d’une licence nationale circuit française. Bon nombre de ces jeunes pilotes n'ont pas encore le permis de conduire...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT Tour