Pikes Peak/Jean-Philippe Dauraut signe le meilleur chrono !
Vendredi, 10 Août 2012 08:45
Jeudi 9 Août 2012, séance qualificative de la 90ème édition de l’épreuve de Pikes Peak.
"Une séance difficile car contrairement à mes concurrents directs, je n’ai pu faire qu’un seul 'run', un concurrent étant sorti devant moi, ce qui a perturbé la séance. Malgré cela les organisateurs ne m’ont pas permis de me relancer.
"Heureusement ma première tentative était la bonne avec un chrono de 3’54’2, ce qui est le nouveau record de la partie basse du tracé.
"La veille, nous avons également établi un record sur la partie haute, qui est la même que l’année dernière, où j’ai amélioré le chrono de Rhys Millen en 2011 de 3 secondes.
"Les améliorations apportées par Tork Engineering sur l’auto et ma connaissance du terrain nous permettent d’être plus performant.
"Avec ces chronos-là, je pars favori pour la victoire, et ma pole-position me donne le droit de choisir en priorité mon départ et celui de mes concurrents.
"La course de dimanche ne sera quand même pas facile car avec ces 156 virages, Pikes Peak reste très pigeux et la vitesse où vont nos autos cette année, il est très facile de commettre une faute.
"J’espère vraiment, que les organisateurs de l’épreuve vont interdire les pneus slicks dès l’an prochain, car de nombreuses voitures ont entre 900 et 1200 ch, 4 roues motrices, et d’énormes appuis aérodynamiques ce qui génère des accélérations et des vitesses de passage en courbe déraisonnable sur un tracé tel que celui-ci.
Toute mon équipe et moi-même allons donner le maximum pour tenter de ramener la victoire en France au terme de cette 90ème édition."
Jean-Philippe Dayraut,
Marie-France ESTENAVE / MFE-Live.com
| < Précédent | Suivant > |
|---|