Lundi 20 Mai 2013

Rechercher un article sur le site

image image image
Porsche Carrera Cup France/Sébastien Loeb Racing toujours roi de Pau ! Lundi, 20 Mai 2013 19:00 Toujours conquérant dans les rues de Pau, le team Sébastien Loeb Racing a réussi comme l’an dernier à monopoliser les accessits en terre paloise avec un doublé, trois victoires et de multiples podiums, rien moins ! Grâce à cette campagne dans les rues de la ville du roi Henri IV, les positions dans les différents classements de la Porsche Carrera Cup France sont resserrées.
WTCC en Autriche Course 2 : Première victoire pour Nash ! Lundi, 20 Mai 2013 02:02 Après sa 2ème place en Course 1, James Nash, au volant d’une Chevrolet Cruze, a fait encore mieux en deuxième manche en remportant sa toute première victoire en WTCC.
GT FFSA à Imola Course 2 : Le Team Sofrev-ASP et Ferrari doublent la mise ! Dimanche, 19 Mai 2013 16:28 Vainqueur la veille avec Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort, le Team Sofrev-ASP a récidivé lors de la deuxième course du Championnat de France GT FFSA à Imola.

GT Tour au Val de Vienne:Paul Lamic : "J'ai repris confiance !"

Paul Lamic associé à Greg Guilvert a retrouvé le sourire à l'issue de l'étape du GT Tour sur le circuit du Val de Vienne. Par ses prestations, il gomme la déception qui l'habitait après Dijon. "J’ai tout mis en oeuvre pour gommer le week-end de Dijon, et j’y suis parvenu. Je suis satisfait du déroulé du meeting dans la Vienne car, j’ai roulé dans le rythme des meilleurs et la confiance s’est instaurée de nouveau…" ce sont les termes de Paul Lamic à l’issue de ses deux courses en GT sur le circuit du Val de Vienne. Au volant de son Audi R8 ultra, associé à Grégory Guilvert au sein du Team Saintéloc Racing, le jeune pilote a su mener sa barque. Très déçu et même touché après Dijon, Paul a mis tout son cœur à la tâche au point de le voir revenir ragaillardit après sa qualification en 11ème position. La signature des temps dans un mouchoir de poche lui redonnait la ‘pêche’ pour les deux combats qui l’attendaient.

"Au départ de la course 1, j’évite le carambolage collégial, en me mettant debout sur les freins, alors que j’étais en pleine montée de régime. Par contre, en fin de partie et avant de céder le volant à Greg, je me situais dans les temps des meilleurs et cela redonne confiance. Le travail final de Greg ne supporte aucun reproche, il roule très bien et vite !" analyse Paul.

Le lendemain (dimanche), c’est Greg qui entama la partie et, avant le relais, dans le dernier tour, la boîte de vitesses de l’Audi s’est mise en défaut entraînant la perte d’une place. Quand Paul s’installa dans un temps éclair derrière le volant du bolide, sa détermination était palpable et le sentiment de bien finir le travail de Greg l’était aussi. "Alors que je revenais sur la Ferrari de Fabien Barthez et  sur l’Audi de Bruno Hernandez, un équipier du Saintéloc, celui-ci est parti dans le mur ! Le safety-car fut indispensable et Police m’a doublé alors que le drapeau rouge tombait en instantanée signifiant la fin de course. Sur ce fait, je perds une place et le regrette !"

Au bilan de cette 3ème étape de la saison, Greg et Paul se classent respectivement 7ème et 6ème "moralement j’ai repris confiance et physiquement j’ai accompli un gros travail sur moi-même et cela s’avère payant !"

Marie-France ESTENAVE / MFE-Live.com

L'INFO RALLYE-RAID


L'info RALLYE-RAID ici
cliquez sur l'image

Vidéos Circuit

You need Flash player 6+ and JavaScript enabled to view this video.
Title: Nogaro 2013 S Loeb et M Parisy aux stands



Calendrier Circuit

Agenda

© MFE-Live.com 2011 - tous droits réservés - Mentions légales