Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

ELMS Barcelone Qualifs: IDEC Sport en pole position

L'ORECA 07-Gibson #28 de l'équipe française IDEC Sport s'élancera ce soir depuis la pole position des 4 Heures de Barcelone. Ancien champion ELMS, Paul-Loup Chatin s'est montré le plus rapide à l'issue des qualifications avec un temps de 1'32''765, qui devance de plus d'une demi-seconde l'ORECA #37 de Nicolas Lapierre (Cool Racing).

 

Le chrono de Chatin lui aurait permis de se qualifier deuxième de la catégorie LMP1 lors de la visite des Le Mans Series à Barcelone en 2009.

Ces qualifications ont été interrompues au drapeau rouge avant que quiconque n'ait pu boucler le moindre tour chronométré, à la suite d'un tête-à-queue de l'ORECA de Nicolas Jamin au freinage du premier virage qui envoie le pilote français dans le bac à gravier. La voiture est évacuée et lorsque la séance qualificative reprend, il ne reste plus que 8 minutes.

La deuxième ligne de la grille de départ des 4 Heures de Barcelone sera emmenée par l'Aurus 01-Gibson de G-Drive Racing, leader du classement général provisoire LMP2. Après avoir signé sous le drapeau à damier un chrono de 1'33''640, Jean-Eric Vergne s'arrête sur le circuit pour une raison inconnue. L'ORECA #43 de RLR MSport sera aux côtés de l'Aurus #26.

Vainqueur LMP3 à l'issue de la deuxième manche ELMS 2019, Eurointernational décroche sa première pole position de la saison grâce à Mikkel Jensen, auteur d'un chrono de 1'40''187 sur la Ligier-Nissan #11. Le Danois précède de 0''184 seconde la Norma #10 de Damiano Fioravanti (Oregon Team) et de 0''438 l'autre Norma de Matthieu Lahaye (#17, Ultimate).

La catégorie LMGTE voit la Ferrari #60 de Kessel Racing arracher la pole position sous le drapeau à damier, après que la Ferrari #55 de Spirit of Race ait figuré en tête de la majeure partie de cette séance qualificative. Andrea Piccini signe un temps de 1'43''084, devançant initialement la Porsche #56 de Jörg Bergmeister (Team Project 1). Mais la Direction de Course a jugé que l'Allemand avait réalisé ce tour lancé en dépassant les limites de la piste, et son temps a été annulé.

Matt Griffin (Ferrari #55) partira en deuxième position, après avoir terminé les qualifications à 0''258 seconde de Piccini. Les huit concurrents de la catégorie se tiennent dans la même seconde, et les quatre premiers en moins de 4 dixièmes.

Le départ des 4 Heures de Barcelone sera donné ce samedi à 18h30.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - ELMS