Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

ELMS: Réactions des polemen des 4 Heures de Monza

L'écurie suisse Cool Racing s'est assurée sa première pole position en European Le Mans Series (ELMS) grâce à Nicolas Lapierre (1'34''967). Multiple vainqueur de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans, le Savoyard a signé cette performance au début de cette séance qualificative, devançant l'ORECA #28 de Paul-Loup Chatin (IDEC Sport).


Nicolas Lapierre, Cool Racing, Oreca 07 #37 : "Je suis très heureux et fier de l’équipe. Il s’agit seulement de sa deuxième course en ELMS et en LMP2 et quand on voit le niveau du championnat ce que l’équipe a fait aujourd’hui est juste fantastique, je suis très reconnaissant et fier d’eux.
"Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, nous nous améliorons session après session et le niveau que l’équipe a atteint jusqu’ici est incroyable."

Porsche monopolisera la première ligne de la catégorie LMGTE pour ces 4 Heures de Monza. Le régional de l'étape Matteo Cairoli décroche sa deuxième pole de la saison 2019, avec deux tours rapides dans les toutes dernières minutes des qualifications, pour signer une pole position en 1'46''351 au volant de la Porsche #77 de Dempsey-Proton Racing. Le chrono de Cairoli est 1''2 seconde plus rapide que la pole 2018 de cette catégorie.
Matteo Cairoli, Proton Competition, Porsche 911 RSR #77 : "La voiture était super à conduire, et je remercie toute l’équipe pour son super travail comme d’habitude. J’étais un peu sous pression car mon premier tous a été supprimé pour dépassement des limites de la piste (track limit), j’ai donc du me reconcentrer pour tout donner sans faire d’erreur. Tout s’est bien passé donc merci à tous pour votre soutien et je suis très heureux d’être en pole.
"Au Paul Ricard nous avons pu voir qu’il fallait vraiment se battre pour le podium et je pense que cela sera pareil demain, mais nous devrions avoir une bonne voiture et je suis assez confient concernant notre résultat."

Après avoir fêté ses 18 ans la veille, Lucas Légeret s'est offert une superbe cerise sur son gâteau d'anniversaire en décrochant la pole position LMP3 au volant de la Norma-Nissan #19 de M Racing, après une belle lutte à quatre pour le meilleur temps de cette catégorie.
Lucas Légeret, M Racing, Norma M30 #19 : "Je suis très heureux du travail fourni par l’équipe et je voudrais les remercier, tout particulièrement mes deux ingénieurs. La voiture était parfaite et c’est un très beau cadeau pour mon anniversaire.
"La catégorie LMP3 est très compétitive et je voulais tellement cette pole pour mon anniversaire."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - ELMS