Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

ELMS Monza: 42 voitures prêtes !

En LMP2, on compte 19 voitures, soit le plus important plateau de la catégorie hors 24 Heures du Mans. L'ORECA 07 #21 de DragonSpeed rallie l'Italie en leader du classement général provisoire après la victoire de Henrik Hedman, James Allen et Ben Hanley en France. A Monza, le Néerlandais Renger van der Zande remplacera Hanley au sein de l'écurie américaine.

 

Quatorze voitures forment le plateau LMP3 à Monza. Parmi elles, l'écurie italienne Oregon Team a délivré une belle prestation au Castellet. Damiano Fioravanti y a décroché la première pole position de l'équipe en ELMS, avant de terminer à l'issue des quatre heures de course au pied du podium avec l'Italien Lorenzo Bontempelli et le jeune Lituanien de 16 ans Gustas Ginbergas.

La catégorie LMGTE proposera un duel Ferrari/Porsche. Champion du Monde FIA des Pilotes GTE en titre, Alessandro Pier Guidi arrivera à Monza comme leader de catégorie en compagnie de ses deux coéquipiers, le Danois Nicklas Nielsen et le Français Fabien Lavergne, après leur victoire au Castellet sur la Ferrari 488 #51 de Luzich Racing.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - ELMS