Jeudi 20 Juin 2013

Rechercher un article sur le site

image image image
24 Heures du Mans/Qualifications 1 : Audi toujours leader Jeudi, 20 Juin 2013 00:09 Interrompue au drapeau rouge à 23h04 à la suite de la sortie de route de Pierre Thiriet (Oreca 03-Nissan n°46) au ralentisseur Michelin de la ligne droite des Hunaudières, la première séance qualificative de l’édition du 90ème anniversaire des 24 Heures du Mans n’est finalement pas repartie.
Victime d’un malaise, Jean-Pierre Jaussaud hospitalisé et opéré Mercredi, 19 Juin 2013 21:05 L’ancien pilote automobile caennais Jean-Pierre Jaussaud, double vainqueur des 24 heures du Mans, a été victime d’un malaise cardiaque mardi soir au Mans, où il participait à une soirée ayant pour thème l’histoire de l’Alpine Renault dans les 24 Heures.
24 Heures du Mans/Loïc Duval : "L'entente avec Tom et Allan est très bonne !" Mercredi, 19 Juin 2013 10:28   Le pilote français de l’Audi R18 e-tron quattro n°2 partage l’affiche cette année avec deux pilotes de légende : Allan McNish et Tom Kristensen.

OAK Racing avec deux Morgan-Nissan 2012 LMP2 en WEC

 

Devant les problèmes récurrents de fiabilité moteur auxquels OAK Racing a dû faire face en catégorie LMP1 depuis le début de la saison, l’équipe a décidé de retirer momentanément la LMP1 OAK/Pescarolo n°15 du Championnat du Monde FIA d’Endurance (WEC).

OAK Racing engagera en remplacement une deuxième Morgan 2012 LMP2 dès les 6 Heures de Silverstone. Les prototypes, qui porteront les numéros 24 et 35, seront tout deux propulsés par le moteur Nissan VK45 et habillés de la mythique livrée de course orange et bleue de Gulf Oil International.

Du côté des pilotes, il n’y aura pas de changement sur la n°24 par rapport au début de saison. Jacques Nicolet, le pilote silver et propriétaire du team, Matthieu Lahaye et Olivier Pla partageront le volant. Bertrand Baguette, qui s’était brillamment familiarisé avec la LMP2 pendant 6 Heures de Donington, et Dominik Kraihamer, tous les deux habitués de la LMP1 n°15, seront associés sur la n°35. David Heinemeier Hansson complétera l’équipage pour les 6 Heures de Silverstone. Le jeune gentleman driver Danois effectue une saison en ALMS avec Conquest Endurance sur le même type de voiture et compte déjà plusieurs podiums à son actif. Il a également roulé pour OAK Racing à Spa et aux 24 Heures du Mans.

Jacques Nicolet, propriétaire de l’écurie et pilote de la n°24 : "Nous allons mettre à profit ce temps d’arrêt en Championnat du Monde en LMP1 pour retrouver la fiabilité moteur qui nous fait défaut depuis le début de l’année. Nous comptons revenir mieux armés et plus compétitifs dans la catégorie reine dès la fin de saison en Asie et commencer ainsi à préparer activement 2013."

Communiqué OAK Racing,

Marie-France ESTENAVE / MFE-Live.com

L'INFO RALLYE-RAID


L'info RALLYE-RAID ici
cliquez sur l'image

Vidéos Circuit

You need Flash player 6+ and JavaScript enabled to view this video.
Title: NURBURGRING - team WRT AUDI




Calendrier Circuit

Agenda

© MFE-Live.com 2011 - tous droits réservés - Mentions légales