Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

24 Heures du Mans: Le programme de ce mercredi

Les 62 concurrents de la 87ème édition des 24 Heures du Mans (15-16 juin 2019) prennent la piste aujourd'hui à l'occasion des essais libres et d'une première session d'essais qualificatifs. Auparavant, les spectateurs détenteurs d'un billet Pitwalk pourront arpenter librement la voie des stands.

 

Pitwalk
De 10 heures à 15 heures, les détenteurs d'un billet Pitwalk peuvent arpenter librement la voie des stands tout au long de la journée et découvrir les installations que chaque équipe utilisera durant toute la semaine de l'épreuve. Pendant ce temps, les mécaniciens continuent de s'affairer autour des bolides afin qu'ils soient fin prêts pour les essais libres et la première séance d'essais qualificatifs.

Fête foraine
De 10 heures à minuit, la traditionnelle fête foraine (située à proximité des chicanes Ford) attend les amateurs de sensations fortes. Dominée par l'immense grande roue, elle accueille toutes les attractions typiques, telles que les manèges à sensations, le tir à la carabine, les jeux d'adresse ou les autos-tamponneuses. Retrouvez l'ambiance caractéristique des fêtes foraines, sans même quitter le circuit !

Essais libres des 24 Heures du Mans
De 16 heures à 20 heures, les 62 équipes profitent de cette séance au cours de laquelle le chronomètre n'a aucune influence sur la composition de la grille de départ pour définir les réglages des voitures, les néophytes ayant découvert le tracé lors de la Journée Test. Certains choisissent de se concentrer sur la course, multipliant les longs relais, tandis que d'autres privilégient le chronomètre, optant pour des réglages agressifs. Gare au trafic en piste !

Diva Faune en concert
A partir de 20 heures, le duo français pop-folk Diva Faune se produit sur la grande scène des 24 Heures du Mans située à proximité de la passerelle Dunlop. Il présente son album intitulé 'Dancing With Moonshine', treize compositions à l'éclectisme rafraichissant. Avec ce premier album, Diva Faune pose sa griffe particulière. Celle d'un groupe arrivé à maturité, qui refuse les clichés et trace un sillon à part dans le monde formaté de la pop. Le son et la forme, le soleil et l'obscurité, le tout accompagné de mélodies sur mesure.

Road To Le Mans
De 20 h 30 à 21 h 30, les concurrents de Road To Le Mans participent à une première séance d'essais libres. Cette course support des 24 Heures du Mans 2019 constitue la troisième manche de la saison 2019 de la Michelin Le Mans Cup. Cette compétition est réservée aux voitures en conformité avec le règlement GT3 de la FIA ainsi qu'aux LMP3 en conformité avec le règlement technique ACO LMP3.

Essais qualificatifs des 24 Heures du Mans
De 22 heures à minuit, les 62 équipages des 24 Heures du Mans ont une priorité absolue : s'acquitter des cinq tours d'essais de nuit, obligatoires pour chaque pilote, y compris les pilotes chevronnés, au cours de l'une des deux séances. Deuxième objectif : établir un temps de qualification au cas où la pluie viendrait perturber les débats le lendemain. Les équipes pourront ensuite se concentrer sur la préparation de la course en elle-même. Bref, 120 minutes d'une rare intensité !

Programme du mercredi 12 juin 2019
10 heures - 15 heures : Pitwalk
10 heures - minuit : fête foraine
16 heures - 20 heures : essais libres des 24 Heures du Mans
20 heures : concert de Diva Faune
20 h 30 - 21 h 30 : essais libres 1 Road To Le Mans
22 heures - minuit : essais qualificatifs des 24 Heures du Mans

ACO,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - 24h du Mans