Mercredi 19 Juin 2013

Rechercher un article sur le site

image image image
24 Heures du Mans/Qualifications 1 : Audi toujours leader Jeudi, 20 Juin 2013 00:09 Interrompue au drapeau rouge à 23h04 à la suite de la sortie de route de Pierre Thiriet (Oreca 03-Nissan n°46) au ralentisseur Michelin de la ligne droite des Hunaudières, la première séance qualificative de l’édition du 90ème anniversaire des 24 Heures du Mans n’est finalement pas repartie.
Victime d’un malaise, Jean-Pierre Jaussaud hospitalisé et opéré Mercredi, 19 Juin 2013 21:05 L’ancien pilote automobile caennais Jean-Pierre Jaussaud, double vainqueur des 24 heures du Mans, a été victime d’un malaise cardiaque mardi soir au Mans, où il participait à une soirée ayant pour thème l’histoire de l’Alpine Renault dans les 24 Heures.
24 Heures du Mans/Loïc Duval : "L'entente avec Tom et Allan est très bonne !" Mercredi, 19 Juin 2013 10:28   Le pilote français de l’Audi R18 e-tron quattro n°2 partage l’affiche cette année avec deux pilotes de légende : Allan McNish et Tom Kristensen.

24 Heures du Mans/Team ORECA-Matmut : La Peugeot 908 HDi FAP dans le bon rythme…

Nicolas Lapierre, Loïc Duval et Olivier Panis prendront le départ des 24 Heures du Mans depuis la septième position.

A l’issue des qualifications, l’équipage du Team ORECA-Matmut est satisfait du comportement de la Peugeot 908 HDi FAP n°10.

 
Après une première journée positive mercredi, la suite des qualifications s’est également parfaitement déroulée pour la Peugeot 908 HDi FAP n°10. Nicolas Lapierre, Loïc Duval et Olivier Panis ont poursuivi sur la même dynamique, améliorant par petites touches les réglages de leur monture. Avant la 79e édition du double tour d’horloge sarthois, le trio juge les essais concluants.

Comme la veille, Nicolas Lapierre, Loïc Duval et Olivier Panis se sont succédés à bord de la Peugeot 908 HDi FAP avec différentes missions à accomplir. Ils ont, chacun à leur tour, peaufiné le set-up, effectuant notamment de longs relais. Comme les pilotes, l’équipe technique a préparé la course en réalisant de multiples interventions pour s’entraîner. Contrairement aux essais libres et à la première qualification, la "Lionne" était par ailleurs propulsée par son moteur de course lors de ces deuxième et troisième séances qualificatives.

Conservant la septième place acquise mercredi, Nicolas, Loïc et Olivier ont bouclé l’intégralité du programme prévu malgré un long drapeau rouge. "J’ai pu faire plusieurs bons runs, avec des gommes différentes" confie Nicolas. "Cela nous a permis d’effectuer une bonne comparaison, Nous avons bien travaillé : nous sommes toujours allés dans le bon sens. L’auto est meilleure, notamment sur les bosses : elle est confortable. Nos temps sont homogènes, la Peugeot 908 HDi FAP a été excellente : c’est de bon augure. La course sera longue et il faudra se méfier des protos Essence. J’ai hâte de prendre le départ samedi !"

"Ces deux journées se sont bien passées" ajoute Loïc. "En aucun cas nous n’avons cherché à faire un chrono, pourtant notre rythme est bon. Notre meilleur temps n’est pas significatif, mais la septième place si. C’est plutôt encourageant pour la suite. Nous sommes dans la position souhaitée : pas trop loin des six voitures officielles 2011. Nous sommes parvenus à améliorer le comportement de l’auto et à obtenir un équilibre plus constant selon les conditions. Ce sont des essais positifs."

David Floury, le Directeur Technique, dresse le bilan : "Il est difficile de se prononcer par rapport à nos concurrents. Notre philosophie était claire : se préparer pour la course. Nous n’avons rencontré aucun problème et la voiture a progressé régulièrement. R.A.S. Il nous reste une grosse journée de travail vendredi, avec certaines pièces de course à installer et quelques détails à peaufiner."

Communiqué ORECA,

Marie-France ESTENAVE / MFE-Live.com

L'INFO RALLYE-RAID


L'info RALLYE-RAID ici
cliquez sur l'image

Vidéos Circuit

You need Flash player 6+ and JavaScript enabled to view this video.
Title: NOGARO 2012 AUDI SPORT WRT




Calendrier Circuit

Agenda

© MFE-Live.com 2011 - tous droits réservés - Mentions légales