Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

24H de Spa: GPX Racing avec trois pilotes Porsche !

L'équipe GPX Racing est heureuse et fière d'annoncer qu'elle s'alignera au départ des prochaines 24 Heures de Spa avec un trio de pilotes d'usine Porsche. Michael Christensen, Kevin Estre et Richard Lietz, qui ont tous décroché un titre mondial FIA WEC*, se partageront la Porsche 911 GT3 R aux couleurs Gulf dans la plus célèbre course d'endurance réservée aux voitures de Grand Tourisme à la fin de ce mois de juillet.

 

GPX Racing a débuté son programme en GT3 aux 24 Heures de Dubaï avant de s'attaquer à la Blancpain GT Series Endurance Cup. Les trois premières épreuves sur les circuits de Monza, Silverstone et Paul Ricard ont été marquées par une progression continue des résultats dans la catégorie Silver Cup. Pour le quatrième rendez-vous du championnat, l'horizon de GPX Racing sera tout autre puisque la Porsche n°20 sera alignée dans la catégorie Pro, donc parmi les candidats à la victoire au classement général.

Le Team-Principal Pierre-Brice Mena, qui a déjà participé aux 24 Heures de Spa en tant que pilote (8ème en 2011), nous explique comment ce projet a pu se concrétiser pour la jeune équipe. "Cette opportunité nous est offerte du fait de nos excellentes relations avec Porsche Motorsport. Je pense que nous avons démontré le sérieux de notre approche sur les premières courses de la saison. C'est vraiment une importante marque de confiance de leur part. Ce soutien aux 24 Heures de Spa ne concerne pas que les pilotes, nous recevrons aussi un renfort au niveau technique. Ce genre de défi est à la base de la création du team, notre objectif a toujours été de participer aux plus grandes courses au plus haut niveau. Alors le faire main dans la main avec Porsche, avec leurs pilotes Pro, c'est fantastique. Nous espérons qu'il s'agit du début d'une longue et belle histoire."

Au sein du team, tout le monde est hyper motivé par cette nouvelle. Ce sera naturellement aussi le cas des trois pilotes, désireux d'inscrire pour la première fois leur nom au palmarès de la classique belge !

Ce mardi 2 juillet, GPX Racing participera à la première journée test des 24 Heures de Spa, avant de se rendre au Portugal pour les 24 Heures de Portimao.

*Richard Lietz : Vainqueur de la Coupe du monde d'endurance FIA pour pilotes GT 2015 ; Michael Christensen et Kevin Estre : Champions du monde d'endurance FIA — Pilotes GT 2018/19.

Romane Didier,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance