Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

24H du Nürburgring: Vanthoor et Vervisch au bout du suspense !

Quelle fin de course incroyable ! Et quelle victoire ! Au terme d'un sprint mouvementé de 24 Heures sur la célèbre Nordschleife, l'équipe Audi Sport Team Phoenix a remporté la 47ème édition des 24H du Nürburgring grâce à une gestion et une fiabilité impeccables.

En s'imposant avec une avance d'un tour, l'équipage #4 composé de Dries Vanthoor, Frédéric Vervisch, Pierre Kaffer et Franck Stippler a offert un cinquième succès au constructeur d'Ingolstadt lors des '24H du Ring'.

Il s'agit aussi de la troisième victoire dans l'Eifel pour le Team Phoenix et c'est enfin le premier triomphe lors de ce rendez-vous pour les Belges Dries Vanthoor et Frédéric Vervisch, qui ajoutent à leur palmarès l'une des épreuves des plus exigeantes au monde !

Tout au long de l'épreuve, la lutte a été intense avec les autres références de la catégorie GT3. Mais vers 12h30 dimanche, la physionomie de la course a basculé après que la Porsche #911 ait écopé d'une pénalité de 5 minutes 32 pour un excès de vitesse dans une zone neutralisée. Un fait de course dont a profité l'Audi R8 LMS #4 pour prendre le commandement et ne plus jamais le quitter jusque l'arrivée.

Dans le clan Audi Sport Team, Christopher Haase, Marcel Fässler, René Rast et Markus Winkelhock pouvaient nourrir quelques regrets. En lutte pour le podium, l'équipage devait finalement se contenter d'une honorable quatrième place. Quant au second quatuor du Team Phoenix, composé de Jeroen Bleekemolen, Vincent Kolb, Kim-Luis Schramm et Frank Stippler, il franchissait la ligne d'arrivée à la huitième place.

Notons aussi la victoire de classe du Team Giti Tire Motorsport by RaceIng, avec Rahel Frey, Bernhard Henzel, Pavel Lefterov et Frank Schmickler (Audi R8 LMS), qui a remporté la catégorie SP8 devant l'Audi R8 LMS GT4 du Team Giti Tire Motorsport. Bref, la marque aux anneaux a bel et bien répondu présent à domicile !

Belgian Audi Club,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance