Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Tiago Monteiro gagne les 24 heures du Nürburgring !

Tiago Monteiro a remporté les 24 heures du Nürburgring dans la catégorie TCR au volant de la Honda Civic Type R TCR de l'écurie Honda ADAC Sachsen. Sur le légendaire tracé du Nordschleife, le pilote portugais partageait le volant avec Dominik Fugel, Markus Oestreich et Cedrik Totz.

Les quatre équipiers inscrivent leur nom au palmarès d'une course mythique au terme d'une épreuve riche en émotions, en duels et en rebondissements.

A l'issue de l'un des plus difficile week-end de sa carrière – au cours duquel il a participé à trois courses de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR par Oscaro avant de sauter dans le baquet de sa Honda des 24h du Nürburgring – Tiago n'a pas caché sa satisfaction. "Nous sommes tous très heureux du résultat ! C'était une course passionnante avec une victoire de catégorie, ce qui a toujours été notre objectif. Nous avons rencontré beaucoup de problèmes et nous avons toujours été sur le fil du rasoir. Félicitations à toute l'équipe qui a tiré le maximum de la voiture et de l'équipage !" a déclaré Tiago. "Je tiens tout particulièrement à remercier Honda Allemagne, Castrol et Fugel Motorsport sans lesquels je n'aurais pas pu ajouter cette merveilleuse victoire à mon palmarès."

En remportant une épreuve mythique sur l'un des circuits les plus exigeants au monde, Tiago digère plus facilement sa déconvenue des courses de FIA WTCR par Oscaro où des adversaires imprudents ont ruiné ses courses. "J'oublie les courses difficiles de WTCR ! Le week-end a mal débuté, mais il faut se tourner vers l'avenir et se concentrer sur le grand défi qui m'attend : les courses de Vila Real, devant mon public," a conclu Tiago.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance