Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Rallycross: Rendez-vous majeur pour le DA Racing

Fort d'un début de saison remarqué avec trois podiums consécutifs pour Jean-Baptiste Dubourg et deux Top 5 pour Andréa Dubourg, le DA Racing retrouve le Championnat d'Europe FIA de Rallycross Supercar sur le circuit d'Estering en Allemagne.

Des ambitions affirmées
Cinq semaines après une belle prestation sur le mythique circuit suédois d'Holjës avec une troisième place, Jean-Baptiste Dubourg arrive en Allemagne avec la deuxième place provisoire de l'Euro RX.

S'il marque le passage dans la deuxième partie de saison, le rendez-vous d'Estering peut être décisif dans la quête de la couronne européenne. Les ambitions du pilote de la 208 WRX #87 sont claires, gagner.

Pour y parvenir, le Girondin sait qu'il doit trouver les meilleurs réglages pour maîtriser les portions terres, particulièrement délicates sur le tourniquet allemand.

Encore en lutte pour une place sur le podium final de l'Euro RX, Andréa Dubourg sait qu'il doit marquer de gros points sur le tracé de Buxtehude. Les essais estivaux menés par le DA Racing sont les meilleures armes pour mettre en confiance le pilote de la 208 WRX #23. Présent dans le Top 5 à deux reprises à Silverstone et en Norvège, Andréa sait que les départs et une bonne place dans le premier virage seront des éléments clés pour accrocher une place sur le podium en finale dimanche après-midi.

Ce qu'ils en pensent
Jean-Baptiste Dubourg - 208 WRX #87 : "Nous rentrons dans la dernière phase du Championnat et il va être très important d'avoir un niveau de compétition très élevé. Rien n'est encore joué dans la lutte pour le titre, tout peut aller très vite en Rallycross. Une chose est sûre, si on veut prétendre à la couronne européenne, il va falloir être plus fort que Robin Larsson, qui est vraiment l'homme à battre cette saison et se méfier également de Thomas Bryntesson, toujours très rapide. Estering est une piste atypique avec un premier virage déterminant et des parties terre qui se détériorent rapidement. Les liaisons au sol et les départs seront les points clés de ce week-end."

Andréa Dubourg - 208 WRX #23 : "Nous rentrons dans la dernière ligne droite de la saison puisque le Championnat d'Europe se termine dans un mois les 14 et 15 septembre prochains en Lettonie. Toutes les courses vont être très importantes dans la lutte pour le podium final de l'Euro RX. J'ai été contraint de griller un joker en Suède après ma sanction lors des phases éliminatoires. Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture cet été et nous pouvons être optimistes. Estering est une des pistes historiques du Rallycross, vous prenez beaucoup de vitesse avec des portions terre qui ressemble à ce que l'on pouvait voir en Sprint Car. Le premier virage vous permet de tenter quelques 'extérieurs' au départ. J'ai roulé ici en 2015 en Super1600 et j'en garde un bon souvenir. Il faudra parfaitement mixer pilotage, feeling, set-up et stratégie de départ pour signer une belle performance."

Championnat d'Europe FIA de Rallycross Supercar : 1. Larsson, 60 points - 2. Jean-Baptiste Dubourg, 66 pts - 3. Bryntesson, 66 pts - 4. Tidemand, 52 pts - 5. Münnich, 47 pts - 6. Andréa Dubourg, 47 pts...

Manu Naud,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - RallyCross