Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Nogaro F4 course 2: Le bon coup de Reshad De Gerus

En grille inversée, la deuxième course de la journée n’a pas totalement rebattue les cartes. Ugo Gazil (8ème de la course 1) a coupé la ligne en tête devant Reshad De Gerus (2ème) et Gillian Henrion (3ème). Le brillant Hadrien David termine, quant à lui, au pied du podium.

La recette est simple. Mélangez une horde de jeunes loups prêts à en découdre. Secouez le tout en inversant la première moitié de la grille et vous obtiendrez un cocktail aux effets imparables.

 

Salués par André Diviès, directeur historique du circuit de Nogaro, à leur descente du podium, les jeunes pilotes de la FFSA Academy rayonnaient. De signer sa première victoire pour l’un, son deuxième podium de la journée pour l’autre.

Parti en tête, Ugo Gazil a réalisé une course d’un remarquable professionnalisme. Malgré les attaques à répétition du redoublant Reshad De Gerus, le lyonnais est resté intraitable. Pas question pour lui de se laisser subtiliser sa première victoire dans la discipline. En a résulté, une joute impitoyable, conclue par un final haletant.

"Je suis ravi d’avoir remporté cette course. C’était mon objectif en partant en pole", raconte Gazil. "La fin de la course était compliquée : la pluie a commencé à arriver et Reshad était vraiment rapide. Il y a même eu une petite touchette ! Mais je suis content de ma course, j’espère que ça ira aussi bien demain."

"J’ai réussi à prendre un bon départ et à remonter des places. J’avais un bon rythme, mais c’était compliqué d’aller chercher la victoire. Ugo a très bien défendu sa position", note De Gerus.

Car s’il y a une information à retenir de la deuxième course de F4 de la journée dominicale, c’est bien l’incroyable ascension de deux talents bruts : Reshad De Gerus (2ème) d’un côté, Hadrien David de l’autre. L’un comme l’autre n’ont pas semblé déstabilisé par l’inversion de grille et ont engagé une incroyable remontada. De la 10ème à la 4ème place pour Hadrien David. De la 8ème à la 2ème pour Reshad De Gerus.

Après s’être livré à une épique bataille avec Hadrien David, Enzo Valente termine 7ème juste devant Jules Mettetal (8ème). Le vainqueur du Volant Winfield n’est donc pas parvenu à grimper sur le podium comme il l’escomptait.

En tout état de cause, le spectacle était au rendez-vous, les duels nombreux, et le tout sans le moindre accrochage. Voilà qui augure une saison de bien belle nature !

Conditionnée par le deuxième meilleur temps des essais qualificatifs, la grille de la course 3 (lundi à partir de 12h) sera la suivante :

Grille de départ course 3
Ligne 1 : David/Valente
Ligne 2 : De Gerus/Mettetal
Ligne 3 : Hays/Spenle

Romain Perchicot


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT FFSA