Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Nogaro Pâques: Que de têtes d'affiche !...

Depuis quelques éditions des Coupes de Pâques, l’absence de têtes d'affiche était sincèrement regrettées par les spectateurs. Leurs idoles, ceux qu’ils aiment rencontrer au détour des paddocks, voire quémander un autographe à l’occasion des séances programmées, partager ou encore faire un selfie pour l’étaler ensuite sur les réseaux sociaux ! Correction faite cette année, la présence de pilotes aux noms qui claquent est certaine !

 

Dans le Championnat de France FFSA GT, quatre noms vont jouer de charme durant les trois journées de compétition : Fabien Barthez, Nicolas Prost, Aurélien Panis et Anthony Beltoise. Quatre garçons qui vont partager leur volant au cours des deux courses prévues par le règlement GT, la première le dimanche, la seconde le lundi.

Le 'Divin Chauve', Fabien Barthez et le fils de Olivier Panis, Aurélien feront course commune au volant d'une Mercedes préparée par l'équipe du toulousain Jérôme Policand (AKKA-ASP). Si Fabien effectuera la totalité du Championnat, soit les 6 manches auxquelles s'ajoutent du Blancpain GT Endurance Series dans une autre équipe et avec une Lexus, Aurélien Panis ne peut assurer que trois partages avec Fabien, car il jonglera entre le GT et le WTCR (Coupe du Monde FIA des voitures de Tourisme). Celui-ci a d’ailleurs entamé sa saison le week-end dernier au Maroc, sur le circuit de Marrakech, au volant d'une Cupra TCR du Comtoyou Racing. Sans parler de son hiver époustouflant dans le Trophée Andros…

Nicolas Prost revient en France
Après s'être produit en Formule E, en Endurance avec Rebellion Racing en LMP1 et LMP2 (WEC et 24 Heures du Mans), et bien d'autres disciplines en amont, Nicolas Prost - le fils aîné du quadruple Champion du Monde de Formule 1 Alain fait sa rentrée en GT4 pour une saison complète avec l'équipe Bodemer/Rédélé Compétition au volant d'une Alpine A110 qu'il partagera avec Jean-Charles Rédélé. Cette équipe possédera une seconde Alpine réservée pour Alain Ferté et Grégoire Demoustier, un duo d’une solide complémentarité !

Anthony Beltoise, fidèle pilote du Championnat de France FFSA GT4, est une des âmes de la discipline que l’on ne présente plus ! Animateur sur TF1 de l'émission 'Auto-Moto’, il l'est tout autant sur les tarmacs de France. Ce vainqueur du Volant Elf à Magny-Cours en 1992 a touché un peu à tout : monoplaces, Sport Prototype, Clio V6, endurance (dont les 24 Heures du Mans), Porsche Carrera Cup et depuis 2011 il se donne au GT... Il sera avec Olivier Esteves sur une Audi du Sainteloc Racing.

David Hallyday en Porsche
Il ne sera pas en GT mais en Porsche Carrera Cup France comme ce fut le cas en 2018. David Hallyday a toujours été un passionné de sport automobile. Auteur de 13 albums (dont le dernier : 'J'ai quelque chose à vous dire' sorti le 7 décembre dernier), s'ajoute à ses activités professionnelles liées à la musique ce sport depuis 1989. Formule 3, Championnat Spider 905, Sport Proto Alfa, il passe au Supertourisme au volant d'une Peugeot 406. En 2000, il pointe son nez en GT et s'y affichera avec détermination depuis 2002... Il a participé à cinq reprises aux 24 Heures du Mans qu'il a terminé trois fois. En 2018, après avoir abandonné le GT, il est devenu un pilote a part entière en Porsche Carrera Cup, discipline dans laquelle il a posé également son choix pour 2019.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT FFSA