Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Nogaro Pâques, Adrien Tambay y débarque !

Fabien Barthez avec Aurélien Panis, Nicolas Prost, Anthony Beltoise, David Hallyday et... Adrien Tambay ! Celui-ci sera également aux Coupes de Pâques à Nogaro engagé pour trois des six manche en FFSA GT. 

Agé de 28 ans (il les a fêtés le 25 février), fils de Patrick ex-pilote de Formule 1, Adrien a débuté en compétition par le karting à 10 ans ! De très nombreux succès sont venus récompenser son talent.

En 2007, c'est en Formule BMW ADAC qu'il se forge avant d'être recruté en 2009 par ART GP équipe chère à Frédéric Vasseur pour la Formule 3 EuroSeries. Malheureusement, blessé lors d'un test, Adrien manquera plus du tiers de la saison.
On retient davantage ses scolarités en DTM chez Audi... En 2018 sans réel programme, il se démarque en tant que consultant sur RMC pour la Formule 1 au côté de Jean-Luc Roy.

- Tu n'as jamais couru en France ?
Adrien Tambay : "C'est presque une arrivée en France ! Excepté le Trophée Andros*, je n'ai jamais participé à un championnat dans l'hexagone, sauf en kart. C'est amusant de débarquer maintenant dans mon pays ! Ma participation au GT4 est un pur hasard. Elle découle d'une rencontre que je dois à mon ami Bruno Besson. Il m'a présenté deux pilotes qui roulaient en GT, ce n'était pas dans ce but que je les voyais... Au fil de la conversation cela s'est orienté sur cette faisabilité. Je ne pouvais pas m'engager sur la totalité du Championnat GT4, pas plus que Bruno qui parallèlement a des occupations de coatching et qui, n'a plus roulé depuis de nombreuses années. Nous avons trouvé un compromis, trois meetings chacun, d'où ma présence dans l'équipe COOL Racing."

- Quelles seront tes participations ?
Adrien Tambay : "Nogaro, Pau et Spa-Francorchamps. Sur le premier circuit cité, j'ai roulé en essais avec une Formule 3 et récemment en tests GT. Sur le second, j'ai disputé le 1er Grand Prix électrique de Max Mamers. J'ai gagné d'ailleurs une des deux courses."

- Connais-tu la Porsche Cayman que tu vas mener ?
Adrien Tambay : "Nous avons roulé deux jours, moins que certains et moins que nous le souhaitions. A Nogaro, lors de ces essais, cela s'est très bien passé sur la nouvelle Cayman GT4 Clubsport MR ! Nous verrons au cours des essais collectifs de jeudi* ce que cela donne !"

- Tu fais équipe avec Cyril Saleilles...
"Adrien Tambay : "Cyril revient en force après avoir roulé dans la catégorie AM, en solo, en 2018. Il s'est d'ailleurs fait remarquer l'an dernier en signant un podium au GP de Pau. C'est sympa d'être à deux, nouveau pour moi aussi."

- As-tu un autre programme à côté, comme Aurélien Panis en WTCR ?
Adrien Tambay : "Je devais, il est tombé à l'eau ! J'espère trouver un programme complémentaire au GT4 France."

*Trophée Andros : épreuve hivernale organisée par 2MO (Max Mammers). 6 manches et une finale au stade de France.

*essais collectifs du jeudi : le circuit de Nogaro abritera des tests collégiaux le jeudi 18 avril de 9h à 12h et de 14h à 17h. (Entrées gratuites)


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT FFSA