Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

F3: Sacha Fenestraz rejoint le championnat Japonais

En s’attaquant à un défi inédit pour la saison 2019, Sacha Fenestraz franchit un palier décisif dans sa jeune carrière en rejoignant le championnat Japonais de formule 3. Il sera aligné au sein de l’équipe 'B-Max with Motopark', nouvelle structure fusionnant les équipes B-Max, acteur historique en monoplace japonaise, et Motopark, alignée depuis plusieurs années en championnat d’Europe de Formule 3.

 

En participant également au championnat Super GT300, le jeune franco-argentin suit les traces de nombreux pilotes, qui, après avoir débuté en Europe, s’exilent au Japon pour poursuivre leur carrière.

Le championnat japonais de Formule 3 2019 verra les pilotes prendre part à 8 meetings de deux courses chacun, disputés en support de la Super Formula. Le champion emmagasinera également 10 points pour la super-licence, sésame indispensable pour espérer s’aligner un jour en Formule 1.

A l’issue d’une riche carrière en Karting, Fenestraz a débuté en monoplace à l’âge de 15 ans en championnat de France de Formule 4 en 2015. Il remporte deux ans plus tard le très compétitif championnat d’Europe de Formule Renault 2.0 au terme d’une campagne riche en succès, où il aura accumulé pas moins de 9 pôles positions, 17 podiums dont 7 victoires lors d’une campagne de 23 courses. Auteur d’une saison en dent de scie en championnat d’Europe de Formule 3 en 2018, Fenestraz a néanmoins su relever la tête en décrochant un podium lors du très prestigieux Grand Prix de Macao, épreuve hors-championnat disputée en fin de saison.

En s’alignant cette saison en Formule 3 Japonaise, Sacha Fenestraz continue fort logiquement son apprentissage de la monoplace où il devrait capitaliser sur l’expérience acquise en 2018. Une bonne saison 2019 pourrait lui ouvrir de nombreuses portes pour le futur de sa carrière.

Sacha Fenestraz : "Je suis vraiment ravi de rejoindre le championnat Japonais de Formule 3 et l’équipe B-Max Motopark, cela va être une belle expérience pour moi. L’an dernier fût une année d’apprentissage, je suis désormais prêt à me battre aux avant-postes. Néanmoins il s’agira de nouveaux circuits pour moi, donc il y aura forcément de nouvelles choses à découvrir. Je suis impatient de débuter la saison."

Fraser Sheader – Directeur d’ADD Motorpsort : "Participer au championnat Japonais de Formule 3 est une bonne opportunité pour que Sacha puisse exprimer son talent. C’est un sacré défi que de partir au Japon mais il a l’expérience et la détermination pour jouer le titre dès cette année."

Kumita – B-Max team manager : "Nous sommes heureux et très excités d’annoncer Sacha Fenestraz dans notre line-up 2019. Nous sommes convaincus par son talent, notamment après l’avoir vu prendre la 3ème place à Macao l’an passé, et pensons qu’il saura s’illustrer très rapidement au Japon. Notre objectif commun est de remporter de nouveau le titre ainsi que la victoire au Grand Prix de Macao."

Timo Rumpfkeil – Motopark team manager : "Je suis ravi de voir Sacha rejoindre l’équipe. Venir au Japon est une étape décisive de sa carrière et nous sommes décidés à l’aider du mieux que nous pouvons. Nous attendons de lui une progression très rapide car nous espérons pouvoir jouer le championnat."

Calendrier 2019 du championnat Japonais de Formule 3 :
20-21 avril : Suzuka Circuit
18-19 mai : Autopolis
8-9 juin : Okayama International Circuit
22-23 juin : Sportsland Sugo
13-14 juillet: Fuji Speedway
27-28 juillet: Sportsland Sugo
17-18 août: Twin Ring Motegi
28-29 septembre: Okayama International Circuit


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - F3