Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

WTCR Slovaquie Course 3: Ma bat Michelisz

Ma Qinghua a obtenu sa première victoire en WTCR après avoir contenu Norbert Michelisz lors d’une lutte serrée durant la Course 3 disputée en Slovaquie.

Le pilote chinois a subi les assauts répétés du pilote BRC Hyundai N Squadra Corse, mais son Alfa Romeo Giulietta Veloce TCR a conservé l’avantage pour s’imposer.

Son équipier Kevin Ceccon a couronné un excellent week-end pour le Team Mulsanne en finissant juste derrière Michelisz, l’équipe italienne quittant la Slovaquie avec quatre podiums.

"Nous ne pouvions pas faire mieux", a dit un Ma heureux. "Merci à toute l’équipe pour son travail. Le début de saison a été difficile, alors je suis très satisfait par cette victoire. C’est toujours la même histoire quand vous êtes devant : la voiture qui vous suit est très rapide ! Il y a eu beaucoup de pression mais j’ai essayé de rester calme car la moindre erreur aurait tout détruit. Ce soir, on va faire la fête !"

Parti troisième sur la grille, Ma a pris un très bon départ pour passer entre le détenteur de la pole position DHL, Nicky Catsburg et Michelisz pour prendre la tête et ne plus la quitter. Il est apparu rapidement que Catsburg, de l’équipe BRC Hyundai N LUKOIL Racing Team, rencontrait un problème et dès le cinquième tour, il a glissé vers l’arrière alors que la bagarre en tête voyait s’affronter les deux Alfa et la Hyundai de Michelisz. Le Hongrois s’est satisfait de sa place de deuxième à l’arrivée, faisant suite à sa troisième place au terme de la Course 1.

Niels Langeveld du Comtoyou Team Audi Sport, a complété un week-end encourageant avec une belle quatrième place après être parti septième. Il a terminé devant Mikel Azcona, du PWR Racing et Esteban Guerrieri du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. L’Argentin a certes perdu une place par rapport à sa position de départ mais il s’est mieux débrouillé avec son Honda que son équipier Néstor Girolami. Le vainqueur de la Course 2 et leader de la #ROADTOMALAYSIA a été éliminé au premier tour, il se classe 24ème.

Augusto Farfus, du BRC Hyundai N LUKOIL Racing Team termine septième devant Aurélien Panis du DHL Team Cupra Racing et Gabriele Tarquini. Celui-ci a marqué des points après avoir encaissé une pénalité dans la Course 2 pour un contact avec Panis ce qui l’a fait rétrograder.

le débutant du Wild Card Luca Engstler a réitéré dans la course 3 celle de la 1ère en se classant 10ème devant Thed Björk qui a de nouveau perdu - comme lors de la course 2 - l'usage du radiateur sur sa Lynk & Co 03 TCR de Cyan Racing. Catsburg se classe 12ème devant Rob Huff qui fut heurté à l’arrière par le pilote de la PWR Racing Daniel Haglöf qui s'est arrêté aux stands.

Yvan Muller et Gordon Shedden sont les deux derniers pilotes à marquer des points.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCR