Editorial Circuit

  • Course2: Güven en tête de la Porsche Cup après Nogaro

    - Deuxième de la Course 1, Ayhancan Güven a signé un carton plein aujourd’hui lors de la Course 2 de la Porsche Carrera Cup France à Nogaro. Le tenant du titre s’offre la pole, le meilleur tour et la victoire pour Martinet by Alméras.

    Lire la suite
  • F4 Course 3: Hadrien David s'affiche à Nogaro

    Auteur de la pole position, vainqueur de la Course 1 et 4e de la deuxième en partant de la 10ème place, Hadrien David a confirmé ses ambitions lors des Coupes de Pâques à Nogaro en remportant une victoire supplémentaire lors de la Course 3.

    Lire la suite
  • GT4 Course2: Jean et Lémeret doublent à Nogaro

    Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Lémeret (Alpine A110 GT4 / CMR) ont récidivé lors de la deuxième course du Championnat de France FFSA GT à Nogaro en s’imposant face aux polemen Grégory Guilvert / Fabien Michal (Audi R8 LMS GT4 / Saintéloc Racing) et leurs équipiers Stéphane Tribaudini / Rudy

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

WTCR: Deux équipes belges pour quatre Audi RS 3 LMS TCR

L’implication d’Audi Sport customer racing dans le FIA WTCR, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme, aura de nouveau une forte connotation belge cette année. Comme l’an dernier, ce sont en effet les équipes Comtoyou Team Audi Sport et WRT – sous l’appellation officielle 'Leopard Racing Team Audi Sport' – qui ont été désignées pour engager les Audi RS 3 LMS TCR.

 

Cette bonne nouvelle s’accompagne du renouvellement du contrat de Frédéric Vervisch. Le pilote du Belgian Audi Club repart pour une campagne mondiale avec le Comtoyou Team Audi Sport. Au vu de ses performances fin 2018, avec notamment une victoire dans les rues de Macao, tous les rêves sont permis ! En parallèle, Fred poursuivra bien sûr son implication en GT qui l’a déjà vu disputer trois courses d’endurance cette année, avec notamment une victoire aux 24H de Dubaï et un podium en GTD aux 24H de Daytona.

Fred aura toutefois un nouvel équipier en la personne de Niels Langeveld, promu pilote officiel Audi Sport customer racing après avoir brillé en ADAC TCR Germany ces dernières saisons. Troisième de la compétition allemande (et meilleur pilote Audi) en 2018, le Néerlandais se voit offrir une chance de s’illustrer au plus haut niveau.

Dans l’équipe de Vincent Vosse, pas de changement : on fera de nouveau confiance à Jean-Karl Vernay et Gordon Shedden. Cinquième du championnat l’an dernier après avoir décroché quatre victoires, le Français de 31 ans a confirmé être une référence en étant le meilleur représentant de la marque aux anneaux. L’ex-champion du TCR International veut désormais coiffer la couronne ! Quant à l’Écossais, il avait rencontré des hauts et des bas, mais le triple champion du BTCC (British Touring Car Championship) a notamment signé une pole position et remporté une victoire. À 39 ans, il sera également à à tenir à l’œil dès le coup d’envoi de la saison à Marrakech, du 5 au 7 avril prochains.

Audi Belgian Club,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCR