Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

FFSA GT4: Nouveau défi à l’horizon pour Mirage Racing

Ce week-end, le Championnat de France FFSA GT reprend ses droits à Lédenon. Sur un circuit où tous les concurrents partiront d'une feuille blanche, l'équipe de Guillaume Bruot et Frédéric de Brabant tentera de franchir la dernière marche qui la sépare de la victoire.  

Après plus d'un mois de pause depuis son podium à Pau, Mirage Racing prend la direction de Lédenon. 

Pour ce troisième rendez-vous de la saison, l'étape s'annonce extrêmement ouverte puisque les GT4 découvriront la piste gardoise dès demain.

Pour la première fois de l'année, Mirage Racing sera donc sur un pied d'égalité face à ses adversaires et la structure de Garidech espère bien tirer son épingle du jeu pour s'offrir sa première victoire.

Forts de leur deuxième place obtenue dans les rues paloises avec l'Alpine A110 GT4 #919, Benoit Lison et Vincent Beltoise redoubleront d'ambitions pour finir la première partie de saison en beauté. Ce dernier sera d'ailleurs d'autant plus motivé qu'il évoluera presque sur ses terres avec Benoit Lison, lui aussi familier du tracé gardois.

À leurs côtés, Gaël Castelli et Ronald Basso partageront le volant de la #616. Sacré à plusieurs reprises en coupes monomarques, Gaël Castelli a déjà fait équipe avec le multiple champion de Mitjet 2L et le duo mettra toute son expérience, son bagage technique, sa complicité et sa connaissance du championnat au service de Mirage Racing afin de jouer les premiers rôles.

En parallèle, les hommes de Guillaume Bruot et Frédéric de Brabant ont profité de la pause pour approfondir leur découverte de l'Alpine A110 GT4 lors d'une manche de GT Open Cup à Spa-Francorchamps. La structure a ensuite repris sa campagne en Mitjet Series au Mugello. Dans des conditions caniculaires, Guillaume Bruot a signé une victoire et un podium, Loïc Dupont trois podiums, Frédéric de Brabant deux podiums scratches et trois succès chez les Gentlemen, sans oublier trois autres podiums en Gentlemen pour Jean-Louis Dauger.

La température promet également de monter progressivement ce week-end à Lédenon avec un jeudi consacré à la découverte du tracé gardois et deux nouvelles séances d'essais le vendredi avant les qualifications samedi à 11h10. Les courses débuteront samedi à 16h05 et dimanche à 12h50.

Gaël Castelli / Ronald Basso - Alpine A110 GT4 #616
Gaël Castelli : "Je suis ravi de pouvoir relever ce nouveau défi ! Ma campagne en Alpine Elf Europa Cup reste ma priorité, mais j'étais régulièrement en contact avec Guillaume Bruot pour collaborer sur certaines manches. Comme j'ai déjà eu l'occasion de piloter l'Alpine A110 GT4 l'an dernier au Nürburgring, où je m'étais qualifié en première ligne, je ne me lance pas dans l'inconnu. Je sais par exemple que la GT4 offre un châssis et un équilibre similaire à celui de la Cup, mais que des aspects comme la puissance, le temps de réponse du turbo et les pneumatiques diffèrent. Le circuit de Lédenon ne m'est pas inconnu non plus, puisque j'y ai fait beaucoup de tests et gagné en Porsche Carrera Cup France, en Seat Leon Supercopa ou encore en Historique. Le principal défi sera donc d'analyser le comportement de la voiture dès les premiers tours de roues aux essais libres afin d'avoir une monture efficace en qualifications et en course. J'ai vraiment hâte de retrouver Ronald, avec qui j'ai souvent roulé en Supertourisme et en Mitjet. Je connais sa pointe de vitesse et nous mettrons tout en œuvre pour atteindre notre objectif commun : jouer aux avant-postes. Ce sera également l'occasion de travailler dans la même équipe que Benoit et Vincent, deux pilotes que j'apprécie sur les circuits et dans la vie. Cela s'annonce donc comme un excellent week-end dans ce très beau Championnat de France FFSA GT !"

Vincent Beltoise / Benoit Lison - Alpine A110 GT4 #919
Vincent Beltoise : "La météo s'annonce très chaude, mais je suis très content de me rendre à Lédenon. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas roulé dans l'Alpine A110 GT4 de l'équipe Mirage Racing depuis Pau ! Lédenon est un circuit particulier puisque c'est le seul du championnat qui tourne dans le sens antihoraire. J'habite à peine à trois-quarts d'heure de là, mais cela fait au moins cinq ans que je n'y ai pas posé les roues. À l'époque, Lédenon ouvrait le bal et j'y ai fait mes débuts en Formule 4 en 2008, mais aussi en Porsche Carrera Cup France en 2012. J'évoluais alors chez Sébastien Loeb Racing et j'y avais obtenu mon premier podium dans la catégorie ! Je suis donc extrêmement motivé et nous allons nous appliquer à poursuive le travail effectué à Nogaro et à Pau. Mon objectif est le même que le reste de l'équipe : monter par deux fois sur le podium et me battre pour notre première victoire !"

Guillaume Bruot, Team Manager : "Je sens l'équipe particulièrement confiante avant d'attaquer ce nouveau rendez-vous. L'objectif est de poursuivre sur notre lancée après le podium de Pau. Celui-ci a démontré que notre travail fourni en amont porte ses fruits et nous espérons capitaliser là-dessus à Lédenon, où tout le monde partira d'une feuille blanche. Nous disposons encore d'une marge de progression, donc tout le défi sera de mettre à profit les tests aujourd'hui et les deux séances d'essais libres vendredi pour aborder les qualifications et les courses dans les meilleures conditions. Nous aurons aussi la chance de compter sur deux équipages solides. Nous connaissons déjà toutes les qualités de Vincent et Benoit, mais Gaël et Ronald possèdent de l'expérience dans ce championnat. Ils seront donc de précieux atouts pour avoir une deuxième voiture capable de viser le podium."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT FFSA