Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Direction Pau pour le Championnat de France FFSA GT4

Après avoir fait vibrer Nogaro lors des Coupes de Pâques le mois dernier, le Championnat de France FFSA des Circuits s’installe cette fin de semaine dans les rues de Pau pour le deuxième rendez-vous de la saison. 

Lieu mythique du sport automobile, Pau est un véritable juge de paix où les pilotes doivent associer performance, précision et bravoure pour espérer s’imposer.

 

Auteurs d’un carton plein à Nogaro avec l’Alpine A110 GT4, Stéphane Lémeret et Pierre-Alexandre Jean voudront poursuivre sur leur lancée dans le Béarn, mais ils devront faire face à une quarantaine d’équipages n’ayant qu’un seul objectif : arrêter leur série au plus vite.  

Comme toujours, les prétendants à la victoire seront extrêmement nombreux et il faudra surveiller l’Audi R8 LMS GT4 de Fabien Michal / Grégory Guilvert. Actuellement en tête du groupe de chasse, les Champions de France FFSA GT en titre ont une revanche à prendre sur les leaders et sur le circuit palois, le seul dont ils étaient repartis les mains vides l’an dernier.  

Plusieurs concurrents ayant déjà inscrit leur nom au palmarès de Pau tenteront de faire valoir leurs arguments, à l’image de Benjamin Lariche / Robert Consani, vainqueurs l’an passé. Victorieux en FFSAGT et en F4 dès 2017, Ricardo van der Ende, Michaël Blanchemain et Arthur Rougier seront tout aussi déterminés à ouvrir le compteur pour BMW, Audi ou Mercedes.  

Sur ce tracé piégeur où l’équilibre et la maniabilité s’avèrent extrêmement importants, les Porsche et les Ginetta auront également une carte à jouer. Cela sera d’autant plus vrai dans la catégorie Am, où le duel entre la Ginetta G55 GT4 de Pascal Huteau / Valentin Simonet et la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 de Nicolas Gomar / Julien Lambert devrait s’intensifier. Leurs adversaires sont toutefois loin d’avoir dit leur dernier mot puisque l’on recense six équipages en trois points seulement dans le groupe de poursuivants.

Enfin, le public palois aura l’occasion de soutenir trois pilotes qui évolueront à domicile : Mike Parisy, intronisé au côté de Fabien Barthez dans la Mercedes AMG GT4 #16 d’AKKA-ASP Team, Didier Moureu, aligné avec Gilles Lallement sur une Ginetta G55 GT4 de l’équipe CMR et Eric Cayrolle qui se joindra à Christopher Cappello (Ginetta G55 / CMR).


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT FFSA