Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Porsche: Doublés et triplés en guise de récolte pascale à Nogaro !

Martinet by Alméras a effectué une véritable razzia le week-end dernier lors des Coupes de Pâques de Nogaro. A l’occasion de la première manche de la saison 2019 de Porsche Carrera Cup France, l’écurie de Pierre Martinet et Philippe Alméras a en effet réalisé le doublé en première manche, puis le triplé dans la seconde, agrémentant le tout par deux victoires chez les Rookies, deux podiums en Pro-Am, ainsi que les deux pole positions et les deux meilleurs tours en course.

Un bilan qui permet de pointer en tête du général, mais également aux tableaux des débutants et des Teams !

Ce fut une tradition oubliée ces dernières saisons, mais c’est bien au circuit Paul Armagnac, dans le Gers, que revient de nouveau le privilège d’ouvrir la saison. Et à évènement exceptionnel, résultats exceptionnels. C’est en effet une foule des grands jours qui assiste en ce week-end pascal au carton plein du team Martinet by Alméras. Dès les premiers essais, les pilotes se montrent aux avant-postes, et Hugo Chevalier confirme ses performances en signant dimanche matin sa première pole position dans le championnat. L’Espoir Porsche Carrera Cup France 2018 devance sur la grille son nouvel équipier Ayhancan Güven, tandis que le Rookie Marvin Klein s’illustre en se hissant sur la deuxième ligne. Hugo transforme ensuite l’essais en menant de bout en bout, talonné par Ayhancan qui signe le meilleur tour en course. Marvin l’emporte d’entrée chez les débutants, Victor Blugeon gagne une place et pointe à la 6e sous le damier, quant à Stéphane Denoual, il débute sa saison sur la troisième marche du podium Pro-Am. Avec ce doublé, l’écurie montpelliéraine entame formidablement sa campagne. Le meilleur, pourtant, reste à venir…

Lundi matin, en effet, on prend les mêmes et on recommence. Mais dans le désordre puisque c’est à Güven que revient la pole position. Comme Chevalier la veille, il ne laisse aucune chance à ses rivaux, à commencer par Hugo qui le seconde à l’arrivée… devant Marvin Klein. Non content de décrocher son deuxième succès consécutif chez les Rookies, il grimpe ainsi sur son premier podium, soit le premier triplé de l’année pour l’équipe. Blugeon se classe pour sa part au 9ème rang, tandis que Denoual reproduit sa prestation de la veille et complète une nouvelle fois le tiercé de tête du Pro-Am. Clément Mateu, enfin, venu se préparer à sa saison de Supercup, termine respectivement 4ème et 5ème du Pro-Am.

"Nous ne pouvions rêver meilleur début de saison, qui plus est lors de ce retour à Nogaro où le team Martinet by Alméras, sous sa forme actuelle, ne s’était jamais produit, se félicite Philippe Alméras, Team Principal. Nos pilotes ont soigneusement préparé leur week-end lors des essais privés et l’équipe technique a appliqué la même rigueur que durant l’intersaison. Hugo a montré qu’il avait franchi un cap en tenant en respect Ayhancan ,qui pour sa part confirme son titre obtenu l’an passé. Victor continue à progresser, et Marvin a démontré qu’il allait sérieusement falloir compter sur lui. Au même titre que Stéphane, devenu un abonné des podiums Pro-Am. Il faut par ailleurs souligner que pour la première fois, nos deux entités Martinet by Alméras (Güven / Chevalier / Denoual) et Pierre Martinet by Alméras (Klein / Blugeon) occupent les deux premières places du championnat Teams. Voilà un objectif également intéressant que d’ambitionner ce doublé en fin de saison !"

LA PERF : Hugo Chevalier
Une pole, une victoire et une 2ème place
Lauréat chez les Rookies la saison dernière, l’Espoir Porsche Carrera Cup France décroche sa première pole et sa première victoire dans le championnat.
"N’ayant pas totalement concrétisé tous mes objectifs la saison dernière, j’avais cette année pour ambition de décrocher une pole position, un podium et une victoire. Ce fut chose faite dès Nogaro sur la seule journée de dimanche ! Toute l’équipe a fait du super boulot, c’est très positif et j’en suis ravi. Il était important d’être solide dès le début et j’ai beaucoup bossé pendant l’hiver avec mon préparateur mental et physique. Les essais d’intersaison se sont également bien déroulés, j’étais dans les mêmes chronos qu’Ayhancan. J’étais donc prêt et ça a payé, même s’il fallait tout mettre bout à bout. Nous l’avons fait, et ce fut brillamment réalisé."

Le chiffre : 9
L’équipe enregistre d’entrée neuf podiums. Au doublé au général de de la première manche succède en effet le triplé à l’issue de la seconde, auxquels s’ajoutent les deux victoires chez les Rookies et les deux troisièmes places en Pro-Am. 9, c’est également le nombre de pilotes sur la grille qui roulent ou ont roulé pour Martinet by Alméras depuis 2014. L’école des champions !

La décla : "J’ai appris beaucoup de choses ce week-end qui seront importantes pour le reste de la saison. Merci à toute l’équipe de m’avoir offert une voiture au top et pour le travail exceptionel réalisé durant tout le week-end. Rendez-vous à Spa dans deux semaines !" Marvin Klein, doublement victorieux et large leader au tableau des Rookies.

CLASSEMENTS
Course 1 : 1. Hugo Chevalier (Pole Position) ; 2. Ayhankan Güven (Meilleur Tour) ; 3. Florian Latorre (RMS)... 5. Marvin Klein (1er Rookie) ; 6. Victor Blugeon... 14. Stéphane Denoual (3ème Pro-Am) ; 15. Clément Mateu (4ème Pro-Am)...
Course 2 : 1. Ayhankan Güven (Meilleur Tour) ; 2. Hugo Chevalier (Pole Position) ; 3. Marvin Klein (1er Rookie)... 9. Victor Blugeon... 13. Stéphane Denoual (3ème Pro-Am)... 16. Clément Mateu (5ème Pro-Am)...

Championnats
Championnat : 1. Güven 41 points ; 2. Chevalier 39 pts… 4. Klein (1er R) 28 pts… 6. Blugeon 17 pts...
Gentlemen : 1. Misslin 41 points ; 2. Lapierre 39 pts ; 3. Denoual 32 pts...
Teams : 1. Martinet by Alméras 76 points ; 2. Pierre Martinet by Alméras 45 pts...

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT FFSA