Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

FUNYO Nogaro Courses 3 & 4: Un Cannard qui vole

Malgré des départs toujours fastidieux, Nicolas Cannard a dominé ce week-end pascal s’adjugeant dans la foulée de la veille, les deux victoires de la seconde journée de compétition.

Si Jonathan Dessens prenait le meilleur envol le matin, Antoine Robineau surprenait tout le monde en virant en tête au premier virage en fin d’après-midi.

En tête, le puzzle se reconstituait rapidement en quelques tours, laissant la part belle à Nicolas Cannard.

Reparti sur la course 3, Laurent Cazenave, s’élançant en fin de grille du fait de l’abandon de Claude Dégrement la veille (ennuis mécaniques), le Palois subissait la même punition que son copain et voyait sa course stoppée prématurément.

Antoine Robineau gagne une marche sur le podium de l’ultime course, au détriment de Jonathan Dessens. Yann Burguet complète le triplé gagnant.

Les palois Stéphane Codet et Denis Cassou liceenciés à l'ASA Armagnac-Bogorre terminent respectivement 13ème et 18ème de la course 3, 7ème et 17ème de la course 4.

Une réclamation portée à l’issue de la course 4 a retardé l’officialisation du classement de celle-ci.

ILS ONT DIT (après la course 3)
Nicolas Cannard : "Le départ n’était pas terrible encore, les pneus ont eu du mal à monter en température, mais une fois la confiance revenue, c’est parti !"

Jonathan Dessens : "Même remarque que Nicolas concernant les pneus. J’ai pris un meilleur départ, mais Nicolas est un cran au-dessus et je me suis appliqué à stabiliser l’écart jusqu’à l’arrivée."

Aurélien Robineau : "Depuis le début du week-end, nous n’arrivons pas à régler la motricité, mais on ne s’en sort pas si mal. Tous les points sont bons à prendre et je suis bien placé pour le savoir (champion 2018) ! Le Championnat est long."

Classement course 3 : 1. Cannard, les 14 tours en 21'34’’332 ; 2. Dessens à 8’’220 ; 3. Robineau à 10’’396 ; 4.Malinconi à 10’’658 ; 5.Gardin à 12’’324…
Classement course 4 : 1. Cannard, les 11 tours en 20'42’’299 ; 2. Roineau à 2’’916 ; 3.Burguet à 6’’252 ; 4.Dessens à 10’’158 ; 5.Fauchere à 14’’290…

Corinne Barbier-Pérès,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT FFSA