Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

GT4 Course 2 : Paroles de Pilotes

La course 2 du FFSA GT a mis en lumière le même équipage que lors de la course 1 : Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Lemeret. Une course pleine de richesse qui laisse présager une suite de saison des plus musclée. C'est à Pau, dans les rues de la Ville que les concurrents de la discipline se sont donné rendez-vous. Sur les deux courses, une sera disputée de nuit. Cela promet un spectacle à décoiffer à la vue des deux premières manches de la saison.

 

Pierre-Alexandre Jean (Alpine A110 GT4 / CMR) – 1er : "J’ai beaucoup réfléchi avant le départ. J’avais remarqué qu’il avait été donné assez tôt hier, donc j’ai préparé la voiture pour tenter quelque chose d’entrée. Une fois la manœuvre réussie, il n’y avait plus qu’à gérer et Stéphane a fait ce qu’il fallait pour sceller cette deuxième victoire. C’est difficile d’espérer mieux pour commencer la saison, mais nous savons que le championnat est encore long !"

Stéphane Lémeret (Alpine A110 GT4 / CMR) – 1er : "C’est un week-end parfait pour un retour réussi en Championnat de France FFSA GT. Encore une fois, je tiens à saluer la qualité du travail accompli par Pierre-Alexandre. Il a réalisé un départ de toute beauté avant de gérer à la perfection la voiture durant son relais. Son niveau de maturité et d’implication est tout simplement incroyable et j’ai déjà hâte de le retrouver à Pau !"

Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 / Saintéloc Racing) – 2ème : "J’ai un peu raté mon départ et Pierre-Alexandre en a profité avec un dépassement propre à l’extérieur. Notre début de course a été solide avant que je ne préserve les pneus en vue du relais de Fabien. J’ai réussi à me maintenir à quatre secondes de la tête, mais nous avons encore perdu de précieuses secondes aux stands. Ce sont toutefois de bons points en poche et ils seront importants face aux équipages de qualité présents cette année."

Fabien Michal (Audi R8 LMS GT4 / Saintéloc Racing) – 2ème : "J’ai essayé de prendre un rythme soutenu pour rester au contact de Stéphane, mais cela n’a pas suffi. Nous pouvons toutefois repartir de Nogaro en sachant que nous avons tout donné. Nous avons perdu du temps dans les stands, mais aussi quand j’ai pris un peu de pick-up dans mon tour de sortie. Cela n’aurait pas changé l’issue de la course, donc je préfère retenir les points pris ce week-end."

Stéphane Tribaudini (Alpine A110 GT4 / CMR) – 3ème : "Ce podium lance bien notre saison. Mon relais était compliqué, car le groupe de chasse était composé de pilotes d’un excellent niveau. Toutes les voitures se valent en pneus neufs, donc j’ai préféré calmer le jeu pour économiser mes gommes et laisser une voiture performante à Rudy. Pour son premier week-end en GT4, il a effectué une superbe remontée pour nous offrir ce beau résultat !"

Rudy Servol (Stéphane Lémeret (Alpine A110 GT4 / CMR) – 3ème : "C’est fabuleux de revenir sur le podium, car cela faisait cinq ans que je n’avais pas été sur un circuit. J’avais un peu perdu mes repères, mais l’équipe CMR m’a mis dans les meilleures conditions pour réaliser cette performance. Stéphane est très humble, mais il s’agit avant tout d’un travail collectif. Grâce à ses efforts et ceux de l’équipe, je n’avais plus qu’à m’appliquer pour atteindre le podium !"

Valentin Simonet (Ginetta G55 GT4 / K-Worx) – 1er Am : "J’étais bloqué derrière un concurrent pendant presque tout mon relais et comme l’un de mes équipiers s’est accroché avec lui, je pense que j’ai bien fait de rester sage. Je me suis appliqué pour laisser une voiture dans les meilleures conditions à Pascal et il a su l’exploiter à la perfection pour nous offrir cette victoire en fin de course."

Pascal Huteau (Ginetta G55 GT4 / K-Worx) – 1er Am : "Dès que je me suis installé au volant, j’ai tout débranché ! Mon objectif était de sortir l’artillerie jusqu’au drapeau à damier et cela n’a été que du plaisir. L’équipe nous a préparé une voiture au top et le bilan du week-end est extrêmement concluant puisque nous avons atteint tous nos objectifs. La saison s’annonce passionnante face à la Porsche de Julien et Nicolas, mais aussi l’Alpine du duo russe."

Danila Ivanov (Alpine A110 GT4 / Speed Car) – 2ème Am : "Cela fait seulement deux mois que nous travaillons avec Speed Car. Leur travail a été irréprochable jusqu’ici. Nous n’avons qu’à dire deux mots à Pascal Destembert pour que le moindre souci soit résolu en un claquement de doigts. Nous sommes déçus de ne pas avoir réussi à conserver la première place, mais nous les remercions vraiment pour leur travail sur ce week-end."

Dmitry Gvazava (Alpine A110 GT4 / Speed Car) – 2ème Am : "Je suis un peu déçu d’avoir laissé filer la victoire. La Ginetta mange beaucoup moins ses pneus que l’Alpine. En fait, je ne pensais même pas qu’il serait possible après une heure de course qu’une voiture puisse me dépasser à l’extérieur de l’avant-dernier virage. Malheureusement, le sport automobile est fait ainsi et nous reviendrons plus forts."

Julien Lambert (Porsche 718 Cayman GT4 / AGS Events) – 3ème Am : "J’ai longtemps suivi le train de pilotes Pro où il y avait beaucoup de différences entre les voitures. Parmi elles, une BMW faisait le bouchon dans les virages avant de s’échapper en ligne droite. C’était impossible de la dépasser, donc j’ai essayé de suivre le rythme avant une petite boulette qui m’a fait perdre la tête de la catégorie. La voiture n’avait pas de dégât, mais nous devons étudier pourquoi nos performances ont chuté en fin de course."

Nicolas Gomar (Porsche 718 Cayman GT4 / AGS Events) – 3ème Am : "La BMW était tout simplement indépassable. Je n’avais pas le châssis pour la dépasser dans les parties serrées et je manquais de moteur dans les lignes droites. C’était assez usant psychologiquement, surtout quand je voyais les Alpine et les Ginetta à l’équilibre redoutable. Je veux retenir le podium et nos progrès sur nos réglages, mais je risque de me refaire cent fois le film de la course dans ma tête en me disant que la victoire était à notre portée si j’avais réussi à déborder la BMW."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT FFSA