Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Peugeot 308 Racing Course1: Rentrée réussie pour J.Briché !

Pour la 1ère course de la saison 2019à Nogaro, les pilotes de la Peugeot 308 Racing Cup n’ont pas ménagé leur force pour offrir un spectacle intense s’élançant sur une piste asséchée sur le circuit Paul Armagnac.

Julien Briché, auteur du 3ème temps ce matin et malgré un départ perfectible, signe avec panache sa première victoire de la saison.

Le champion 2017, seulement 4ème au 1er virage, alignait les meilleurs tours en course pour recoller avec le duo de tête. Plus rapide que son compagnon d’écurie, Caprasse, il prenait l’avantage sur lui. A mi-course, il avait recollé avec Clairet. Débutait un duel impitoyable entre les deux briscards et un chassé-croisé physique mais très correct. La dernière attaque était la bonne, Briché s’emparait de la tête, creusant l’écart jusqu’au drapeau à damier. Le suspense continuait pour le gain de la 2ème place. Caprasse pointait son museau dans les rétros de Clairet. A 2 tours de l’arrivée il avait gain de cause au virage René Duboscq. Le podium était joué.

Protagoniste de la course am, Navarro annoncé un temps en difficulté signait malgré tout le meilleur temps de sa catégorie en se plaçant à une excellente 8ème place, devancé par le vainqueur junior, Méric auteur d’une très belle course.

ILS ONT DIT :
Julien Briché : "Je suis déçu par ma qualif de ce matin et en plus j’ai pris un mauvais départ. Il faut que j’essaie autre chose demain. Mais ça fait du bien de faire une course comme ça !"

Frédéric Caprasse : "Je suis très bien parti, puis j’ai laissé passer Julien qui était plus rapide. C’était une bonne journée dans l’ensemble."

Jimmy Clairet : "Je suis très déçu car je n’ai pas concrétisé. Tout s’est dégradé rapidement, j’avais un mauvais set up, et notre stratégie n’était pas la meilleure. On verra demain."

Jean Louis Navarro : "J’ai pris beaucoup de plaisir. Effectivement j’ai ralenti aux tiers de la course, car je croyais avoir crevé à l’avant droit. En fait une rupture de la rotule avant droite m’a bien ralenti mais j’ai pu maintenir ma position."

Classement course 1 : 1. Briché, les 18 tours en 29’01’’650 ; 2. Caprasse à 1’’464 ; 3. Clairet à 2’’945 ; 4. Scheier à 3’’168 ; 5. Fouineau à 3’’363 ; 6. Gilbert à 15’’330 ; 7.Meric à 23’’685 ; 8. Navarro à 26’’585 ; 9.Ventaja à 27’’345 ; 10. Puissier à 27’’818 …

Corinne Barbier-Peres,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT FFSA