Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

NWES Valence: Ander Vilariño double la mise pour son retour

C’était un retour parfait en Euro NASCAR pour Ander Vilariño (#48 Racing Engineering Ford Mustang) lors de l’ouverture de la saison NWES 2019 à Valencia. Après avoir gagné samedi, l’Espagnol a confirmé dimanche lors de la seconde course ÉLITE 1 en menant les 18 tours de la course. Il domine une fois encore Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet Camaro), qui accuse désormais un retard de dix points sur le double vainqueur du week-end sur le circuit Ricardo Tormo.

 

Vilariño résiste au Belge tout au long de la course pour remporter son vingt-deuxième succès en NASCAR Whelen Euro Series, son sixième à Valencia, ce qui renforce sa position de pilote le plus victorieux de l’histoire de l’Euro NASCAR.

"Nous avons eu une voiture fantastique, je dois féliciter la Racing Engineering pour cela," déclare le pilote le plus victorieux de l’Euro NASCAR. "C’étaient les premières courses de l’équipe dans la série et ils ont fait un travail incroyable. Je ne m’attendais pas à gagner la moindre course à domicile, mais honnêtement la voiture était parfaite. Merci aux fans, à l’Euro NASCAR et à toutes les personnes impliquées pour faire de ce week-end une réussite."

"C’était un excellent week-end pour nous," avoue Longin qui sera le premier poursuivant de Vilariño au championnat le mois prochain. "L’équipe était incroyable dans sa façon de construire la voiture et trouver les bons réglages. Je pense que j’ai eu une chance de gagner la seconde course ici. Au final c’est une bonne chose de marquer autant de points lors du premier week-end de la saison. J’ai essayé de pousser plus fort pour essayer de battre Ander, mais il était un peu plus rapide."

Loris Hezemans (#50 Hendriks Motorsport Ford Mustang), remporte le Junior Trophy en terminant troisième de la course après une lutte de haute volée avec Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) pour la dernière place sur le podium. Tous deux se sont battus portières contre portières lors des derniers tours. Nicoló Rocca (#24 PK Carsport Chevrolet Camaro) signe un second top 5 de rang et prend la deuxième place du podium du Junior Trophy.

"Je suis heureux de notre retour à la troisième place après un week-end difficile," indique Hezemans, qui termine sur le podium pour la septième fois de sa carrière en Euro NASCAR. "Aujourd’hui j’ai pris un bon départ de la cinquième place et j’ai pu gagner quelques positions. Puis ce fut une belle bataille avec Alon. Je suis heureux de l’avoir passé et d’avoir gardé cette troisième place."

Frédéric Gabillon (#3 RDV Compétition Chevrolet SS) devance Romain Iannetta (#88 Racing Engineering Ford Mustang), qui termine septième. Pour Gabillon, vice-champion 2018, c’est son second top 10 du week-end.

Salvador Tineo Arroyo (#64 Speedhouse 64 Chevrolet SS), troisième du Junior Trophy termine huitième devant Thomas Ferrando (#27 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) et Martin Doubek (#7 Hendriks Motorsport Ford Mustang), qui termine dans le top 10.

Champion NASCAR Cup Series en 2000, Bobby Labonte (#70 Mishumotors Chevrolet SS) termine quatorzième après s’être élancé de la vingt-et-unième place sur la grille. Dario Caso (#8 Racers Motorsport Chevrolet Camaro) s’adjuge le Challenger Trophy devant Kenko Miura (#2 Alex Caffi Motorsport Chevrolet SS) et Henri Tuomaala (#23 Memphis Racing Chevrolet Camaro).

Un gros accident est intervenu en début de course dans la ligne droite avant. Ellen Lohr (#99 Dexwet-Df1 Racing Chevrolet Camaro) et Mauro Trione (#31 CAAL Racing Chevrolet SS) a violemment tapé le mur. Les deux pilotes ont pu sortir de leurs voitures et ont pu discuter après le drapeau à damier. En revanche, c’était une course difficile pour l’ancien champion du monde de Formule 1, Jacques Villeneuve (#32 Go Fas Racing Chevrolet Camaro), contraint à l’abandon alors qu’il était dans le top 10.

La division ÉLITE 1 sera de retour sur l’Autodromo di Franciacorta en Italie, les 11 et 12 mai prochains.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - NWES Nascar