Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

DPPI: La photo de la semaine 52

Une semaine après le Championnat du Monde d’Endurance, le circuit de Spa-Francorchamps fut une nouvelle fois le théâtre d’une compétition internationale, le World RX.

Pour cette grande première du rallycross sur le toboggan des Ardennes belges, un circuit long de 913 mètres est sorti de terre. Habitué à voir passer les bolides à plus de 300 km/h, le mythique Raidillon a été modifié pour déboucher sur un virage serré.

Une fois au sommet de l’Eau Rouge, les pilotes se lancent dans une interminable courbe à gauche. L’action y est ultra spectaculaire. Au volant de leur Supercar, les pilotes s’en donnent à cœur joie pour trouver la trajectoire idéale et perdre le moins de temps possible dans leur glissade endiablé.

Lors de chaque passage, les autos soulèvent un immense nuage de poussière. Ici, l’image de Kevin Hansen se battant pour franchir le cap des demi-finales me rappelle celle des lions dans le désert de Namibie lors d’une tempête de sable. Une image spectaculaire et inédite sur l’un des plus beaux circuits du monde.

Paulo Maria,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - RallyCross